Forum Discussion
Comment savoir si mon pc est compatible windows 11?
Avant de passer à Windows 11, il est important de vérifier si votre ordinateur respecte les exigences matérielles nécessaires. Microsoft propose un outil officiel qui analyse automatiquement les composants du PC et indique si la configuration est compatible. Cette méthode permet de savoir facilement comment savoir si mon pc est compatible windows 11 sans vérifier chaque paramètre manuellement.
L’application utilisée pour cette vérification est Contrôle d'intégrité du PC (PC Health Check). Téléchargez l’outil depuis le site officiel de Microsoft, installez-le, puis ouvrez le programme. Cliquez sur « Vérifier maintenant » pour lancer l’analyse. Le logiciel indiquera immédiatement si votre PC peut installer Windows 11 ou quel élément bloque la compatibilité, comme le processeur, le TPM 2.0 ou le démarrage sécurisé.
Grâce à cet outil, les utilisateurs peuvent identifier rapidement les éventuels problèmes avant une mise à niveau. Il constitue une solution simple pour comprendre comment savoir si mon pc est compatible windows 11 avant de modifier le système.