Forum Discussion
Finneganfg
Jul 08, 2026Brass Contributor
Comment puis-je télécharger de la musique au format MP3 depuis mon PC ?
Bonjour, j’utilise un PC sous Windows 11 et je cherche une méthode simple pour telecharger musique mp3 afin de pouvoir écouter mes chansons hors ligne. Je ne sais pas quels outils sont fiables ni que...
yesimimigo
Jul 09, 2026Tin Contributor
Symphex est un logiciel open-source, entièrement gratuit et sans publicité, qui vous permet de télécharger musique MP3 gratuitement à partir de nombreuses plateformes comme YouTube, SoundCloud, Deezer et Spotify. Contrairement à beaucoup d'outils, il n'inclut aucun logiciel tiers caché ni frais cachés, ce qui en fait une solution idéale si vous voulez éviter les applications payantes.
Étapes pour télécharger avec Symphex :
- Télécharger le logiciel : Rendez-vous sur le dépôt officiel de Symphex (par exemple sur GitHub) et téléchargez la dernière version pour Windows. Le fichier est léger (moins de 100 Mo) et ne nécessite pas d'installation complexe.
- Installer et lancer : Décompressez le dossier si nécessaire, puis exécutez le fichier Symphex.exe. Aucune configuration préalable n'est requise : l'interface s'ouvre directement avec un champ de recherche et une barre d'adresse.
- Rechercher une chanson : Dans la barre de recherche, saisissez le nom de l'artiste et le titre du morceau que vous souhaitez télécharger musique MP3 gratuitement. Symphex parcourt automatiquement plusieurs sources et vous affiche les résultats avec la durée, le débit (jusqu'à 320 kbps) et la taille du fichier.
- Télécharger en MP3 : Cliquez sur le bouton "Télécharger" à côté du résultat souhaité. Le logiciel récupère la piste audio, la convertit en MP3 et l'enregistre dans le dossier "Musique" de votre ordinateur (vous pouvez modifier ce chemin dans les paramètres).
- Gérer les métadonnées : Symphex intègre automatiquement les informations comme le nom de l'artiste, l'album et la pochette. Vous pouvez aussi les modifier manuellement avant de télécharger musique MP3 gratuitement si vous le souhaitez.