Forum Discussion
Dornier5
Feb 26, 2026Copper Contributor
Comment faire une capture d'écran Windows 11 facilement?
Je viens de passer à Windows 11 et je cherche la meilleure méthode pour faire une capture d'écran windows 11 rapidement. Sur Windows 10, j’utilisais simplement la touche Impr. écran, mais je ne suis ...
Jerichouy
Feb 26, 2026Brass Contributor
L'outil Capture d'écran Windows 11 est un excellent moyen de faire des captures d'écran gratuitement. Il offre une méthode simple et polyvalente pour capturer précisément ce dont vous avez besoin, qu'il s'agisse de l'écran entier, d'une fenêtre ou d'une zone spécifique.
Comment utiliser l'outil Capture d'écran Windows 11 pour faire une capture d'écran :
1. Ouvrir l'outil Capture d'écran :
- Cliquez sur le menu Démarrer et saisissez « Outil Capture d'écran », puis sélectionnez-le dans les résultats de la recherche.
- Vous pouvez également appuyer sur les touches Windows + Maj + S pour ouvrir directement la barre d'outils Capture d'écran.
2. Choisissez votre type de capture :
- Après avoir ouvert l’outil Capture d’écran, des options s’affichent.
- Pour réaliser rapidement des captures d’écran, appuyez sur Windows + Maj + S pour afficher la barre d’outils contenant ces options.
3. Effectuez une capture d écran Windows 11 :
- Sélectionnez le style de capture souhaité.
- Faites glisser le curseur pour sélectionner la zone à capturer (pour les options Rectangulaire ou Forme libre).
- La capture d’écran sera automatiquement copiée dans le presse-papiers.
4. Modifier ou enregistrer :
- Après la capture, une notification apparaît. Cliquez dessus pour ouvrir la capture d’écran dans l’éditeur de l’outil Capture d’écran, où vous pouvez annoter, recadrer ou enregistrer votre image.
- Vous pouvez également la coller directement dans un document ou un logiciel de retouche d’images en utilisant Ctrl + V.