Forum Discussion
Mauricioftr
May 18, 2026Copper Contributor
Comment convertir une vidéo YouTube en MP3 sur un PC Windows
Bonjour, Je suis débutant et j'aimerais savoir comment convertir des vidéos YouTube en fichiers MP3 sur mon PC Windows. J'ai besoin d'une méthode simple et sûre, de préférence gratuite. Y a-t-il de...
Finnecess
May 18, 2026Copper Contributor
Outils de développement du navigateur - Convertir une vidéo YouTube en MP3. C'est peut-être la méthode la plus obscure et techniquement ingénieuse disponible. Elle utilise les outils de développement intégrés à votre navigateur Edge ou Chrome pour capturer directement le flux audio diffusé par YouTube — sans logiciel, sans site web, sans ligne de commande.
Comment Convertir une vidéo YouTube en MP3:
- Pendant la lecture d'une vidéo YouTube, appuyez sur F12 pour ouvrir les outils de développement
- Accédez à l'onglet "Media" (Média)
- Pendant que la vidéo est lue, le navigateur liste les ressources médias diffusées
- Trouvez le lien du fichier audio, faites un clic droit dessus et sélectionnez "Ouvrir dans un nouvel onglet"
- À partir de là, vous pouvez télécharger le fichier audio
- Remarque : Le fichier téléchargé peut être dans un format comme . webm ou . m4a. Windows dispose d'outils intégrés ou de convertisseurs open source gratuits pour le transformer en MP3, ou vous pouvez simplement renommer l'extension du fichier si votre lecteur audio le supporte.
Avantages:
- Aucun logiciel tiers, aucun convertisseur en ligne, aucune installation
- Utilise uniquement ce qui est déjà dans votre navigateur
- Complètement gratuit