Forum Discussion
Jaidenui
Jul 10, 2026Tin Contributor
Quelle est la meilleure solution pour fusionner pdf facilement aujourd’hui ?
Bonjour à tous, Je dois regrouper plusieurs documents PDF en un seul fichier et je cherche une méthode pratique pour fusionner pdf sans perdre la qualité des pages. J’ai essayé quelques outils en li...
Thatcherw
Jul 10, 2026Iron Contributor
Google Chrome et Microsoft Edge sont des navigateurs présents sur tous les ordinateurs qui offrent la possibilité de fusionner pdf sans logiciel complémentaire via la commande d’impression, mais leur fonction de regroupement est très limitée et peu adaptée pour traiter simultanément plusieurs fichiers.
Comment fusionner pdf
- Ouvrez votre premier fichier PDF dans Google Chrome ou Microsoft Edge.
- Appuyez sur le raccourci clavier Ctrl + P pour ouvrir la fenêtre d'impression.
- Dans la liste des imprimantes, sélectionnez l'option « Enregistrer au format PDF ».
- Si cette fonctionnalité est disponible, accédez aux paramètres avancés pour ajouter d'autres documents.
- Confirmez l'enregistrement pour obtenir le fichier PDF fusionné.
Inconvénients
- Si vous devez fusionner plusieurs fichiers PDF indépendants, l'opération s'avère très peu pratique.
- La fonctionnalité d'ajout de documents n'est pas au point et ne fonctionne pas avec certaines versions de navigateurs.
- Il n'est pas possible de modifier facilement l'ordre des fichiers avant la fusion.
- Pour les fichiers PDF complexes contenant des images, la qualité de la mise en page s'en trouve altérée.
Cette méthode est très pratique lorsqu'il s'agit de traiter un petit nombre de pages et qu'il n'est pas nécessaire de télécharger un logiciel, mais ses fonctionnalités sont limitées : dès qu'il faut fusionner plusieurs fichiers, l'ensemble du processus devient très fastidieux.
Remarques
- À utiliser uniquement pour les petits documents ne comportant que quelques pages.
- Si vous souhaitez fusionner plus de deux fichiers, vous devrez utiliser un autre logiciel.
- Vérifiez la mise en page du fichier final après l'enregistrement afin d'éviter que le contenu ne soit tronqué ou déformé.
- Les fichiers PDF protégés par un mot de passe ne peuvent pas être fusionnés à l'aide de cette méthode via le navigateur.