Forum Discussion
FinneasHayes
Dec 02, 2025Iron Contributor
Comment telecharger musique youtube sur mon PC ? Besoin d’aide
Depuis quelque temps, je découvre beaucoup de musiques intéressantes sur YouTube, et j’aimerais pouvoir les écouter hors connexion. Le problème, c’est que je ne sais pas encore comment fonctionne ce ...
DanteReed
Dec 02, 2025Iron Contributor
Qu'est-ce que yt--dIp? yt--dIp vous permet de telecharger musique YouTube et de la convertir en formats audio comme le MP3. Il fonctionne en ligne de commande : vous devrez donc saisir des commandes dans un terminal ou une invite de commandes. Ce logiciel libre et gratuit est régulièrement mis à jour pour prendre en compte les modifications apportées aux sites de vidéos.
Comment utiliser yt--dIp pour telecharger musique YouTube sous Windows ?
1. Installez Python.
- yt--dIp utilise Python ; vous devez donc l'installer sur votre ordinateur Windows.
- Téléchargez Python. Lors de l'installation, cochez la case pour ajouter Python à votre variable d'environnement PATH.
2. Installez yt--dIp.
- Ouvrez l'invite de commandes (appuyez sur Win + R, tapez cmd, puis Entrée).
- Saisissez la commande suivante pour installer yt--dIp via pip (le gestionnaire de paquets de Python) : pip install yt--dIp
3. Telecharger musique YouTube
- Trouvez la vidéo YouTube souhaitée.
- Copiez son URL.
- Dans l'invite de commandes, saisissez la commande suivante : `yt--dIp -x --audio-format mp3 [URL de la vidéo]`
L'option `-x` indique à `yt--dIp` d'extraire uniquement l'audio.
L'option `--audio-format mp3` convertit l'audio au format MP3.
Collez le lien vers la vidéo à l'emplacement indiqué.
4. Patientez jusqu'à la fin du processus.
- L'outil téléchargera la vidéo, extraira l'audio, le convertira au format MP3 et l'enregistrera dans votre répertoire courant ou dans le dossier spécifié.
5. Écouter votre musique hors ligne
- Trouvez les fichiers MP3 dans votre dossier et écoutez-les hors ligne.