Forum Discussion
JettStone
Dec 26, 2025Iron Contributor
Comment ouvrir ou transformer des fichiers HEIC en JPG sous Windows?
Bonjour à tous, J’ai récemment reçu plusieurs photos au format HEIC depuis un iPhone, mais mon ordinateur et certains logiciels ne les ouvrent pas correctement. Je cherche donc une solution simple e...
Matthiasar
Dec 26, 2025Iron Contributor
Vous pouvez effectivement utiliser des outils intégrés à Windows, comme Paint 3D ou Paint, pour transformer HEIC en JPG, mais il y a quelques détails importants à prendre en compte :
Paint 3D
- Prise en charge des fichiers HEIC : Oui, si votre système Windows dispose des codecs nécessaires, Paint 3D peut ouvrir les images HEIC.
- Processus de conversion : Ouvrez le fichier HEIC dans Paint 3D, puis allez dans Menu > Enregistrer sous et choisissez JPG comme format. C'est un moyen simple de convertir des images sans logiciel supplémentaire.
- Limitations : La prise en charge du format HEIC dépend parfois des mises à jour de Windows et des codecs installés. De plus, Paint 3D est avant tout un outil de modélisation 3D, ses fonctionnalités d'édition d'images sont donc basiques.
Paint
- Prise en charge des fichiers HEIC : Généralement non. L'application Paint classique ne prend pas en charge nativement le format HEIC. Vous devrez d'abord convertir le fichier HEIC dans un format compatible ou utiliser une autre méthode.
Transformer HEIC en JPG avec Paint 3D ou Paint
1. Installez les extensions d'image HEIF.
2. Ouvrez l'image HEIC.
3. Enregistrez-la au format JPG.
Dans Paint 3D :
Accédez au menu (en haut à gauche), puis sélectionnez Enregistrer sous > Image.
Choisissez le format JPEG.
Sélectionnez l'emplacement d'enregistrement et enregistrez.
Dans Paint :
Accédez à Fichier > Enregistrer sous > Image JPEG.
Choisissez l'emplacement d'enregistrement et enregistrez.