Forum Discussion
JettStone
Dec 26, 2025Iron Contributor
Comment ouvrir ou transformer des fichiers HEIC en JPG sous Windows?
Bonjour à tous, J’ai récemment reçu plusieurs photos au format HEIC depuis un iPhone, mais mon ordinateur et certains logiciels ne les ouvrent pas correctement. Je cherche donc une solution simple e...
vkeegan
Dec 26, 2025Copper Contributor
L'utilisation de la fonction « Imprimer au format PDF » de Windows 11 pour transformer HEIC en PDF est simple, mais elle ne convertit pas directement les fichiers HEIC en JPG. Elle crée plutôt un fichier PDF à partir de l'image, que vous pouvez ensuite extraire au format JPG à l'aide d'autres outils.
Procédure pas à pas : Transformer HEIC en JPG via « Imprimer au format PDF »
1. Ouvrir l’image HEIC dans Photos
- Double-cliquez sur votre image HEIC ; elle devrait s’ouvrir dans Photos (après avoir installé l’extension HEIC Image depuis le Microsoft Store).
- Si elle ne s’ouvre pas automatiquement, faites un clic droit sur le fichier HEIC, puis sélectionnez Ouvrir avec > Photos.
2. Imprimer l'image au format PDF
- L'image étant ouverte dans Photos :
Appuyez sur Ctrl + P ou cliquez sur l'icône Imprimer. - Dans la boîte de dialogue Imprimer :
Sous Imprimante, sélectionnez Microsoft Print to PDF.
Choisissez Photo pleine page ou la mise en page de votre choix.
Configurez les autres options si nécessaire.
3. Enregistrez le PDF
- Cliquez sur Imprimer.
- Choisissez un emplacement, nommez votre fichier et cliquez sur Enregistrer.
- Vous disposez maintenant d'un fichier PDF contenant l'image.
Cette méthode est un peu complexe et convient mieux à la conversion de quelques images. Pour les conversions par lots ou une qualité supérieure, les outils dédiés ou les convertisseurs en ligne sont plus rapides et plus fiables.