Forum Discussion
RoninStorm
Jul 27, 2026Iron Contributor
Comment diviser pdf en ligne ou sous Windows ? Besoin d'aide !
Salut tout le monde, J'ai un gros problème avec un PDF de 400 pages que je dois découper en plusieurs fichiers plus petits. Je bosse sur Windows 10 et je ne trouve pas de solution simple qui fonctio...
Marabte
Jul 27, 2026Tin Contributor
Voici comment utiliser un Open-Source PDF Editor pour diviser un PDF, que ce soit en ligne ou sur Windows. Il s'agit en réalité d'une famille d'outils, car il n'existe pas un seul logiciel portant ce nom. Voici quelques excellentes options gratuites et open-source.
PDFsam Basic est une valeur sûre, très populaire et facile à prendre en main .
- Téléchargement : Rendez-vous sur le site officiel de PDFsam et téléchargez la version "Basic", qui est gratuite et open-source.
- Installation : Installez le logiciel comme n'importe quelle application Windows.
- Ouvrir l'outil "Split" : Lancez le programme et sélectionnez le module "Split" (Diviser) dans le menu principal .
- Choisir votre PDF : Sélectionnez le fichier PDF que vous souhaitez diviser en le glissant-déposant ou en cliquant sur "Select PDF" .
- Choisir la méthode de découpage : Choisissez comment vous voulez diviser le document. Par exemple :
- Split at predefined pages : Pour diviser le PDF après chaque page, après chaque page paire ou impaire .
- Split specifying pages : Pour indiquer les numéros de pages exacts où vous souhaitez couper le document .
- Split by size : Pour diviser le fichier en plusieurs parties d'une taille donnée .
- Split by bookmarks : Pour diviser le document en fonction des signets (si votre PDF en contient) .
- Démarrer : Cliquez sur le bouton "Run" pour lancer l'opération. Vous avez ainsi réussi à diviser PDF en plusieurs PDF .
Ces outils vous permettent de diviser PDF en plusieurs PDF en toute sécurité et sans frais. L'avantage principal de ces solutions open-source est la protection de vos données : vous n'avez pas besoin de faire confiance à un service en ligne inconnu. Toutes les opérations sont réalisées sur votre propre machine, ce qui les rend idéales pour traiter des documents sensibles .