Forum Discussion
Porterwer
Jul 02, 2026Iron Contributor
Besoin d'aide pour le clonage disque dur vers SSD Windows 10
Bonjour à tous, Je souhaite effectuer un clonage disque dur vers SSD Windows 10 sur mon PC, mais je ne sais pas vraiment par où commencer ni quel logiciel choisir. Mon ordinateur commence à ramer et...
DylanHarvey
Jul 02, 2026Bronze Contributor
FoxClone est un outil open source permettant de clonage disque dur. Son interface moderne, accessible via un navigateur, simplifie considérablement le processus de copie intégrale du système, facilitant ainsi le transfert de toutes les données vers un nouveau support de stockage.
Comment clonage disque dur
- Téléchargez le fichier ISO du logiciel depuis le site officiel.
- Créez une clé USB bootable à partir de ce fichier ISO.
- Redémarrez l'ordinateur et lancez-le à partir de la clé USB.
- Ouvrez l'interface graphique du logiciel, puis cliquez sur « Cloner ».
- Sélectionnez le disque source, puis le disque de destination.
- Vérifiez les paramètres et lancez le processus de clonage.
Inconvénients
- Faible notoriété
- Nécessite l'utilisation d'une clé USB bootable pour fonctionner
- Ne prend pas en charge les sauvegardes incrémentielles, mais uniquement le clonage complet
Ce logiciel permet de copier intégralement tout le contenu d'un disque dur sans avoir à installer au préalable un système d'exploitation. Le clonage s'effectue de manière intuitive et simple.
Remarques importantes
- Vérifiez que l'espace disponible sur le disque de destination est au moins égal à celui du disque source.
- Ne coupez pas l'alimentation et ne retirez pas la clé USB pendant le processus de clonage.
- Toutes les données présentes sur le disque de destination seront définitivement supprimées ; veillez à effectuer une sauvegarde avant de commencer l'opération.