Forum Discussion

Beatrice_tess's avatar
Beatrice_tess
Copper Contributor
Aug 31, 2023

impossible de rechercher des mails dans outlook

Bonjour, je suis sur macOS ventura 13.5.1 et je viens de faire une mise à jour. Depuis, je ne peux plus faire de recherches de mails (envoyé ou reçus) sur Outlook. Le message est invariablement le même : aucun résultat (j'ai près de 8000 mails !!). Comment résoudre ce problème ? Merci

• NikolinoDE's avatar
    NikolinoDE
    Gold Contributor

Beatrice_tess 

Si vous rencontrez des problèmes pour effectuer des recherches de courriers électroniques dans Outlook sur macOS après une mise à jour, il existe plusieurs étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème. Voici quelques suggestions :

1. Vérifiez les Paramètres de Recherche :
      • Assurez-vous que vous n'avez pas accidentellement appliqué des filtres de recherche spécifiques qui limitent les résultats.
      • Vérifiez si la recherche est configurée pour rechercher uniquement dans le dossier actuellement sélectionné. Vous pouvez élargir la recherche à tous les dossiers.
    2. Reconstruisez l'Index de Recherche :
      • Dans Outlook, allez dans "Outlook" > "Préférences".
      • Cliquez sur "Général".
      • Sous "Recherche", cliquez sur "Vider le cache".
      • Quittez Outlook, puis ouvrez-le à nouveau pour que l'index de recherche soit reconstruit.
    3. Vérifiez l'Index de Recherche de macOS :
      • Parfois, des problèmes de recherche peuvent être liés à l'index de recherche de macOS. Pour le reconstruire :
        • Ouvrez les "Préférences Système".
        • Cliquez sur "Spotlight".
        • Allez dans l'onglet "Confidentialité" et ajoutez Outlook aux applications de confidentialité.
        • Redémarrez votre Mac.
    4. Mises à Jour d'Outlook :
      • Assurez-vous que vous utilisez la version la plus récente d'Outlook pour macOS en vérifiant les mises à jour dans le Mac App Store.
    5. Réparation d'Outlook :
      • Si le problème persiste, vous pouvez essayer de réparer l'application Outlook.
        • Fermez Outlook.
        • Allez dans le Finder, puis dans le dossier "Applications".
        • Localisez Outlook, faites un clic droit, puis sélectionnez "Afficher le contenu du paquet".
        • Ouvrez le dossier "Contents" > "SharedSupport".
        • Double-cliquez sur l'application "Outlook Profile Manager" et créez un nouveau profil Outlook. Suivez les instructions pour le configurer.
        • Ouvrez Outlook avec le nouveau profil et vérifiez si la recherche fonctionne.

N'oubliez pas de sauvegarder vos données importantes avant d'apporter des modifications majeures à vos paramètres Outlook.

Ma connaissance de ce sujet est limitée, mais comme personne n'y a répondu depuis au moins un jour ou plus, j'ai saisi votre question dans diverses IA. Le texte et les étapes sont le résultat de diverses IA mises en place.

Mes réponses sont volontaires et sans garantie !

J'espère que ceci vous aidera.

La réponse a-t-elle été utile ? Marquez-les comme utiles !

Cela aidera tous les participants du forum.

Resources