Forum Discussion
PatrickL1895
Oct 30, 2024Copper Contributor
AJOUTER MEMBRE DANS GROUPE OUTLOOK
J'ai créé un groupe et à la creation j'ai ajouté des membres
Ce soir j'ai essayé d'ajouter des membres je saisis une adresse mail mais j'ai le message '' nous n'avons trouvé aucun résultat ''
Pourtant quand je vais dans contact j'ai tout ma liste de contact et le contact que je veux ajouter est bien dans cette liste.
Que se passe t'il ?
1 Reply
Vérifier l'adresse email et les permissions
- Assurez-vous que l'adresse email que vous tentez d'ajouter est correcte, sans fautes de frappe.
- Si vous ajoutez un membre interne (dans votre organisation), assurez-vous qu'il fait bien partie de votre répertoire d'entreprise et que son compte est actif.
- Si c’est un contact externe, assurez-vous qu’il est autorisé à être ajouté au groupe (cela dépend des paramètres de votre organisation).
2. Mettre à jour ou synchroniser les contacts
- Parfois, les contacts peuvent ne pas être synchronisés correctement entre les différents services (Outlook, Exchange, etc.). Essayez de fermer et rouvrir Outlook pour forcer la mise à jour des contacts.
- Si vous utilisez Outlook Web (OWA), essayez de vider le cache du navigateur ou de vous reconnecter.
3. Vérifier les paramètres du groupe Outlook
- Vérifiez les paramètres du groupe Outlook pour vous assurer que l’ajout de nouveaux membres est autorisé. Dans certains cas, les administrateurs peuvent limiter les permissions d'ajout à des membres ou définir des règles spécifiques concernant les contacts externes.
- Pour les groupes publics ou privés, il pourrait y avoir des restrictions définies sur les membres qui peuvent rejoindre le groupe.
4. Essayez d'ajouter le membre manuellement via les paramètres du groupe
- Si le problème persiste, vous pouvez essayer d'ajouter le membre directement via les paramètres du groupe dans Outlook :
- Allez dans Outlook (web ou application).
- Sélectionnez votre groupe dans la liste.
- Accédez aux Paramètres du groupe (généralement, en cliquant sur le nom du groupe).
- Cliquez sur Membres puis Ajouter des membres.
- Entrez l'adresse email du contact que vous souhaitez ajouter et confirmez.
5. Problèmes liés au cache ou à l'indexation dans Outlook
- Dans certains cas, le problème peut être dû à un cache corrompu ou à une indexation incorrecte dans Outlook. Pour résoudre cela, vous pouvez essayer de réinitialiser le cache d'Outlook ou de reconstruire l'indexation :
- Pour réinitialiser le cache, vous pouvez aller dans les paramètres d'Outlook et rechercher une option pour effacer ou réinitialiser les données locales du cache.
- Pour reconstruire l'indexation, allez dans Options > Recherche > Indexation des options > Avancé et choisissez de reconstruire l'index.