Forum Discussion
Chef_Tarik
Aug 08, 2023Copper Contributor
Fonction recherchev avec deux critères
Bonjour
Je n'arrive pas à programmer une cellule avec la fonction recherchev avec deux critères
1. Si la cellule est 0 renvoyer à une cellule
Merci
- NikolinoDEGold Contributor
Pour effectuer une recherche avec deux critères dans Excel for the web, vous pouvez utiliser une combinaison de fonctions, notamment la fonction FILTER et INDEX. Malheureusement, Excel for the web ne prend pas en charge directement la fonction RECHERCHEV avec deux critères comme le ferait la version de bureau. Voici comment vous pourriez le faire :
Supposons que vous ayez une plage de données où vous souhaitez rechercher deux critères (par exemple, une colonne A pour le critère 1 et une colonne B pour le critère 2) et que vous souhaitiez renvoyer la valeur correspondante de la colonne C si les critères correspondent.
- Dans une cellule où vous voulez afficher le résultat, utilisez la formule FILTER pour filtrer les données en fonction de vos critères. Supposons que vous recherchiez les critères dans les cellules D1 (critère 1) et E1 (critère 2) :
=FILTER(A1:C100, (A1:A100=D1) * (B1:B100=E1))
Cela renverra une matrice filtrée avec les lignes où les critères correspondent.
- Ensuite, utilisez la fonction INDEX pour extraire la valeur de la colonne C à partir de la matrice filtrée. Supposons que vous voulez afficher la valeur dans la colonne F :
=INDEX(FILTER(A1:C100, (A1:A100=D1) * (B1:B100=E1)), 1, 3)
Cela extraira la valeur de la colonne C de la première ligne de la matrice filtrée.
Assurez-vous d'adapter les plages (A1:C100, D1, E1) en fonction de votre situation réelle. Veuillez noter que ces formules peuvent fonctionner correctement dans Excel for the web si elles sont prises en charge, mais la fonctionnalité peut varier en fonction des mises à jour et des versions.
Si vous trouvez que cette approche n'est pas pratique ou ne fonctionne pas comme vous le souhaitez, envisagez d'utiliser la version de bureau d'Excel qui offre une plus grande flexibilité dans l'utilisation de la fonction RECHERCHEV avec deux critères. Le texte et les étapes sont le résultat de diverses IA mises en place.
Mes réponses sont volontaires et sans garantie !
J'espère que ceci vous aidera.