Forum Discussion
Impossible de synchroniser Edge
Bonjour,
Je n'arrive pas à synchroniser mes appareils sur edge (pc fixe, pc portable et smartphone android) malgré mon abonnement à 365 Business Premium. J'ai le message suivant qui s'affiche : "votre organisation a désactivé la synchronisation pour cet appareil".
Ce problème est apparu il y a quelques semaines alors que ca marchait avant, je n'ai rien modifié.
Pourriez vous m'aider à comprendre d'où vient le probleme?
Merci beaucoup!
English translation:
Unable to sync Edge
Hello I can't sync my devices on edge (desktop, laptop and android smartphone) despite my subscription to 365 Business Premium. I get the following message: "your organization has disabled synchronization for this device". This problem appeared a few weeks ago when it worked before, I haven't changed anything. Could you help me understand where the problem comes from? Thank you very much!
2 Replies
- VMalfiCopper Contributor
Bonjour Tio_Dep
Merci pour votre message.
En effet j'utilise mon compte professionnel que j'ai relié également à mon compte personnel.
Je suis seul dans mon entreprise ce qui me permet donc d'être également l'administrateur de ma licence. Grace au support j'ai pu clôturer aujourd'hui cette problématique.
Je ne sais pas pour quelle raison ce paramétrage s'était activé mais nous avons pu solder le problème de la sorte et cela pourra servir à d'autres :
solution edge syn : Votre organisation a désactivé la synchronisation pour cet appareil.
Connectez-vous à votre centre d’administration Microsoft Entra. Vous devez être l’administrateur général.
Accédez à Identité > appareils > Vue d’ensemble > Enterprise State Roaming..
Sélectionnez les utilisateurs ou les groupes et enregistrez la modification.
Déconnectez-vous du dispositif Edge et reconnectez-vous à votre compte professionnel.Je vous souhaite une bonne continuation.
Merci pour votre aide.
- Tio_DepSteel Contributor
Bonjour,
Quelques questions pour tenter de vous aider ensuite :
- Utilisez-vous deux comptes sur vos appareils ? Par exemple, un compte personnel ET un compte professionnel ?
- Quelle version de edge utilisez-vous sur votre PC ? Et sur votre téléphone ? Ces appareils sont ils paramétrés/fournis par l'entreprise/l'organisation ?
Le message "l'organisation à désactivé la synchronisation" est classique, cela peut en effet être dû à des changements de paramètres de confidentialité de la part des administrateurs. Connaissez-vous d'autres membres de l'entreprise abonnés à business premium, et ont-ils le même problème ? En revanche, si vous êtes l'administrateur de l'abonnement, je ne pourrai pas vous aider, je n'ai pas une grande connaissance des paramètres côté organisation.
Bien à vous,