Forum Discussion
Bug connection access VBA excel "Semi-Annual Enterprise Channel Version 2102, build 13801.21092"
Bonjour a tous,
Malgré la dernière version :
Semi-Annual Enterprise Channel Version 2102, build 13801.21092
J'ai toujours le problème d'accès à Access que cette version devrai résoudre.
ici le liens officiel de la solution
Error in Access when opening a database on a network file share (microsoft.com)
N'ayant aucune possibilité de bloqué cette mise a jour je me retrouve bloqué. Avez vous une solution ?
Merci d'avance
Salut,
Quel type de chemin utilises-tu ? As-tu lu l'horrible "note" dans l'article d'assistance indiquant que la correction n'aide pas avec les chemins DFS ? Et la conclusion qui s'y trouve :
"Vous devez utiliser le chemin d’accès direct à la base de données pour autoriser l’utilisation partagée."
Servus
Karl
-----
Access News
Access DevCon- Miguel_B2125Copper Contributor
Bonjour Karl_Donaubauer,
Merci pour la réactivité. Pour moi je suis en lien direct car j'ai rentrer l'adresse ip du serveur et nom son nom sur le domaine, sauf si j'ai mal compris le principe de DFS qui permet d'accéder au serveur par un nom et plus une ip. ex. \\10.126.73.38\service\base\Retour.accdb.
Es ce que cela pourrai venir de la manière don j'ouvre la base avec vba ?DBEngine.OpenDatabase(chemin_bd)
si l'erreur est plus grosse que moi et que je ne l'ai pas vu je m'en excuse.
Merci d'avance
Salut,
Je ferais un test avec un lecteur de serveur auquel est attribuée une lettre de lecteur. Si cela fonctionne, le problème vient peut-être du fait que Microsoft n'a pas encore publié toutes les variantes "résiduelles" du bug.
Servus
Karl
Access News
Access DevCon