Forum Discussion
Android app obligatoire pour une population spécifique, sur un matériel spécifique
Bonjour,
Je me permets de créer ce post car j'ai du mal à trouver l'information...
Nous avons plusieurs applications Android spécifiques à un métier en particulier, que nous souhaitons installer uniquement sur les tablettes android utilisées par ces collaborateurs, qui possèdent aussi des smartphones.
J'ai d'un côté un groupe azureAD dynamique "tablettes-Android" basé sur le modèle, l'équivalent pour les smartphones, et des groupes statiques pour les users des différents métiers.
Pour faire simple, je souhaites que l'application soit installée obligatoirement pour un groupe user, mais uniquement sur les tablettes... Je ne trouve pas comment faire, car:
- soit je déclare le groupe "tablettes-android" => toutes les tablettes Android, même ceux qui ne sont pas concernés, reçoivent l'application
- soit je déclare mon groupe de user, mais l'application s'installe aussi sur le smartphone (sauf que l'affichage ne permets pas son utilisation).
Auriez-vous une astuce? Un filtre de groupe dynamique?
- Mr_HelaasSteel Contributor
Hi yohan_g,
I cannot read french so I had to translate your question to english, so i hope you can understand my answer.
As i understand from your question is that you want to assign an application to a user group and that the application only will be installed on an android tablet.
In my opinion you have 3 options
1) 1 static group with the android tablet which will be used by the users and assign static group to the app
Create a basic group and add members - Azure Active Directory | Microsoft Docs
2) create a dynamic device group for android tablets. Assign the dynamic group to the app
Rules for dynamically populated groups membership - Azure AD | Microsoft Docs
3) Create a user group who need the app installed, create a filter, and set the filter on the user group assignment.
Create filters in Microsoft Intune | Microsoft DocsI hope this will help you, and please let me know if you have more questions.
If this fix your problem, please mark my answer as the solution.
With kind regards,
Rene