Forum Discussion
Comment partager lecran de son telephone sur pc facilement sur Windows ?
Si tu veux afficher l’écran de ton téléphone Android sur un PC, que ce soit pour une présentation, du gaming, du support technique ou juste plus de confort, il existe plusieurs méthodes faciles. Voici 5 FAQs utiles pour mieux comprendre comment partager lecran de son telephone sur pc sans galérer.
5 FAQs sur le partage d’écran Android vers PC
1) Est-ce que je peux partager mon écran Android sur PC sans câble ?
Oui. Tu peux utiliser des solutions Wi-Fi comme AirDroid, ApowerMirror ou Vysor. Il faut généralement que le téléphone et le PC soient sur le même réseau Wi-Fi pour une connexion stable.
2) Quelle est la méthode la plus simple sur Windows 11 ?
La plus simple est souvent Phone Link (Lien avec Windows), surtout si ton téléphone est compatible (certains modèles Samsung offrent plus de fonctionnalités). Tu peux afficher l’écran et parfois interagir avec le téléphone.
3) Quelle méthode est la plus fluide pour jouer ou faire une démo ?
Scrcpy (via USB) est souvent la plus fluide : peu de latence, bonne qualité, et contrôle possible avec clavier/souris. C’est parfait si tu veux de la stabilité et une réponse rapide.
4) Pourquoi la mise en miroir est parfois lente ou saccadée ?
Les causes principales sont : Wi-Fi faible, PC trop chargé, économiseur de batterie Android, ou application pas optimisée. Pour améliorer, utilise un Wi-Fi 5 GHz, ferme les apps inutiles et baisse légèrement la qualité d’affichage.
5) Est-ce que je peux contrôler mon téléphone depuis le PC ?
Oui, selon l’outil : Scrcpy permet le contrôle complet, certaines apps Wi-Fi le proposent aussi. Phone Link peut le permettre sur certains appareils, mais pas sur tous.
En résumé, il y a une solution pour chaque besoin. Si tu veux partager lecran de son telephone sur pc sans coupure, privilégie une connexion stable et un outil adapté à ton usage.