Forum Discussion
HarperLake
Jan 29, 2026Iron Contributor
Comment installer Windows 11 sans compte Microsoft?
Bonjour à tous, je souhaite installer Windows 11 sur mon PC, mais je préfère utiliser un compte local plutôt qu’un compte Microsoft. Lors de l’installation, le système semble forcer la connexion en l...
Wayneyan
Jan 30, 2026Iron Contributor
Voici une méthode simple, étape par étape, pour installer Windows 11 sans compte microsoft:
Étapes :
1.Démarrez l’installation de Windows 11 normalement à partir de votre clé USB ou image ISO.
Lorsque vous arrivez à l’écran « Se connecter avec Microsoft » :
2. Déconnectez votre PC d’Internet :
- Si vous utilisez le Wi-Fi, désactivez-le en cliquant sur l’icône réseau et en vous déconnectant.
- Si vous utilisez une connexion Ethernet, débranchez le câble Ethernet.
3. Poursuivez l’installation :
- Sans connexion Internet, Windows 11 vous proposera de créer un compte local.
- Il est possible que le message « Vous avez besoin d’une connexion Internet pour continuer » s’affiche, mais ne vous inquiétez pas.
4. Contournez l’exigence de connexion Internet :
- Recherchez une option comme « Précédent » ou « Je n’ai pas d’accès à Internet » (parfois cachée ou nécessitant de cliquer sur « Plus d’options »).
- Si vous voyez « Suivant » ou « Continuer », cliquez dessus ; Windows vous permettra alors peut-être de créer un compte local.
5. Créez votre compte local :
- Saisissez un nom d’utilisateur et un mot de passe pour votre compte local.
- Terminez l’installation.
6. Installer Windows 11 sans compte microsoft. Si nécessaire, reconnectez-vous à Internet après l'installation.