Forum Discussion
Deborahind
Feb 26, 2026Copper Contributor
Comment enregistrer video youtube sur PC Windows en 2026?
Je cherche une solution simple pour enregistrer video youtube sur mon PC Windows 11. Je ne veux pas utiliser un site en ligne douteux et je préfère une méthode sûre. Idéalement, j’aimerais garder une...
Rantana
Feb 27, 2026Copper Contributor
En 2026, PowerPoint offre une solution rapide, gratuite et efficace pour enregistrer video YouTube directement sur votre PC Windows 11. C'est la solution idéale pour capturer de courts clips ou des tutoriels sans installer de logiciel supplémentaire.
Étape 1 : Ouvrir PowerPoint
- Lancez PowerPoint et créez une nouvelle présentation vierge.
Étape 2 : Insérer un enregistrement d’écran
- Accédez à l’onglet Insertion du ruban.
- Cliquez sur Enregistrement d’écran (généralement situé à droite).
Étape 3 : Sélectionner la zone d’enregistrement
- Votre écran s’assombrit et votre curseur se transforme en croix.
- Faites glisser le curseur pour sélectionner la zone de l’écran où la vidéo YouTube est lue.
- Assurez-vous que la vidéo YouTube est en mode plein écran pour une qualité optimale.
Étape 4 : Démarrer l’enregistrer vidéo YouTube
- Cliquez sur le bouton Enregistrer ou appuyez sur Win + Maj + R.
- Lancez votre vidéo YouTube. PowerPoint enregistrera tout ce qui se trouve dans la zone sélectionnée, y compris le son du système s’il est activé.
Étape 5 : Arrêter l’enregistrement
- Une fois l’enregistrement terminé, appuyez sur Win + Maj + Q ou cliquez sur le bouton Arrêter dans la barre d’outils flottante.
- PowerPoint insère automatiquement la vidéo enregistrée dans votre diapositive.
Étape 6 : Enregistrer la vidéo enregistrée
- Faites un clic droit sur la vidéo intégrée dans PowerPoint. Choisissez « Enregistrer le média sous » pour l'exporter au format MP4 à l'emplacement souhaité.