Forum Discussion
PaxtonBlaze
Nov 03, 2025Iron Contributor
Comment convertir un fichier heic en jpg sur pc Windows 11?
Salut à tous Je viens d’exporter plus de 3000 photos HEIC de mon iPhone vers mon PC sous Windows 11, et là grosse galère : impossible de les ouvrir directement 😩 L’appli Photos ne les lit pas, et...
LucasPhillips
Nov 03, 2025Iron Contributor
Pour convertir gratuitement des fichiers HEIC en JPG sur PC avec XnConvart, voici comment procéder :
- Tout d’abord, rendez-vous sur le site officiel de XnConvart et téléchargez la version gratuite compatible avec Windows. Une fois installée, ouvrez le programme.
- Ensuite, cliquez sur le bouton « Ajouter des fichiers » pour sélectionner vos images HEIC, ou choisissez « Ajouter un dossier » si vous souhaitez convertir toutes les images d’un dossier en une seule fois.
- Dans l’onglet « Sortie », sélectionnez le format JPEG comme format d’enregistrement. Choisissez ensuite le dossier de destination pour vos images converties.
- Si la qualité d’image est importante pour vous, cliquez sur les paramètres de qualité et réglez-la sur « Maximum » ou ajustez-la selon vos préférences. Conservez les mêmes noms de fichiers pour une meilleure organisation.
- Une fois tous les paramètres définis, cliquez sur le bouton « Convertir », et XnConvart traitera toutes les images par lots. Une fois la conversion terminée, je me rends dans mon dossier de sortie et j'affiche mes fichiers JPG avec n'importe quel logiciel de visualisation de photos.
C'est une méthode simple, gratuite et efficace pour convertir HEIC en JPG sur PC sans perte de qualité.