Forum Discussion
PaxtonBlaze
Nov 03, 2025Iron Contributor
Comment convertir un fichier heic en jpg sur pc Windows 11?
Salut à tous Je viens d’exporter plus de 3000 photos HEIC de mon iPhone vers mon PC sous Windows 11, et là grosse galère : impossible de les ouvrir directement 😩 L’appli Photos ne les lit pas, et...
Gianmais
Nov 03, 2025Iron Contributor
Microsoft a effectivement créé une solution officielle pour ce problème précis, mais il s'agit d'un téléchargement gratuit et séparé disponible sur le Microsoft Store.
Outil : « Visionneuse de fichiers image et vidéo HEIC du Microsoft Store », Comment convertir HEIC en JPG sur PC
- Sur votre PC Windows 11, ouvrez l'application Microsoft Store et recherchez « Visionneuse de fichiers image et vidéo HEIC ». Ce logiciel, édité par Microsoft Corporation, est entièrement gratuit. Cliquez sur « Installer ». L'installation est rapide et simple.
- Ouvrez l'Explorateur de fichiers et accédez au dossier contenant vos 3 000 photos HEIC.
- Sélectionnez toutes les photos à convertir (vous pouvez utiliser le raccourci Ctrl + A pour tout sélectionner).
- Faites un clic droit sur les fichiers sélectionnés.
- Dans le menu contextuel, vous verrez une nouvelle option : « Convertir l'image en JPG ».
- Cliquez dessus. L'outil convertira automatiquement tous les fichiers HEIC sélectionnés au format JPG dans le même dossier. Les fichiers HEIC originaux resteront intacts.
Pourquoi cette option est idéale pour vous :
- Conversion par lots : Parfaite pour vos 3 000 photos.
- Aucune perte de qualité : La conversion est sans perte.
- Intégrée et sécurisée : Il s’agit d’une extension officielle Microsoft, donc sans publicité, sans logiciel malveillant et sans tracas.
- Simple : Une simple action en un clic droit suffit.