Forum Discussion

Nash9541's avatar
Nash9541
Copper Contributor
May 03, 2021

Retirer/Déinstaller/Supprimer Microsoft News complètement

Bonjour,

Aujourd'hui en allumant mon ordi, je me rends compte que quelque chose est venu se rajouter à ma barre de tâches, ce qui me déplaît fortement : Microsoft News

Je ne souhaite pas avoir ceci qui gâche mon interface, prends de la place et en plus impact le PC aussi peu important l'impact soit-il, d'autant plus que je me fiche complètement des news Microsoft.

Comment est-on censé retirer cela ? J'ai eu beau cherché et je n'ai pas trouvé de solution

Merci par avance

• pollig's avatar
    pollig
    Copper Contributor

On peut désactiver Microsoft News par un clic droit sur la barre des taches :

Sélectionner "Actualités et champs d’intérêts" et "Désactiver"

Nash9541 

• hussain5416's avatar
    hussain5416
    Steel Contributor

That's a new feature in windows. It have nothing to do with edge.

You can hide it from right click on it> News and Interests > Turn off

• ju68000's avatar
      ju68000
      Copper Contributor

hussain5416 

it's what i did(You can hide it from right click on it> News and Interests > Turn off)

and with a simple slide with the touch pad i appairs again.

The forcing from windows really disapointe me.

Is there any simple solution to erase the program "news" and still keep the meteo widget?

• p-c-h's avatar
    p-c-h
    Copper Contributor

Nash9541 

Certes, ça désactive ce satané panneau, mais côté mémoire ... avec ou sans, c'est pas loin de 500Mo de Ram qui semblent volatilisés, à moins que ce ne soit d'autres bouts de mise à jour qui deviennent boulimiques.

Et merci Microsoft pour le changement des conditions d'utilisation ne permettant pas de refuser l'ingérence ...

• Francois_BOSSANT's avatar
      Francois_BOSSANT
      Copper Contributor
      Totalement d'accord
      Comment se fait il que Microsoft affiche des informations de pub/news sans notre accord?
  • Tio_Dep's avatar
    Tio_Dep
    Steel Contributor
    En effet c'est windows et non edge. Qui affiche la météo et les actualité si on survole le widget

Resources