Forum Discussion
Jeremy_fcit
Sep 22, 2020Copper Contributor
AD DS + Serveur Exchange sur domaine public
Bonjour,
Je reprend une infrastructure composée d'un serveur Exchange dont le nom de domaine est le nom de domaine public.
À ce jour les utilisateurs ne sont pas connectés au domaine AD.
Le domaine lié au serveur Exchange étant le domaine public (lié au site Web), les bonnes pratiques Microsoft m'amènent à créer un nouveau domaine AD pour la gestion de mes utilisateurs.
Ma question, dois-je créer un nouveau domaine dans la forêt existante du type ad.mondomaine.fr ou dois-je créer un nouveau domaine différent ?
L'objectif est de pouvoir lier mes domaine par la suite.
Merci pour votre aide.
Jérémy
Je reprend une infrastructure composée d'un serveur Exchange dont le nom de domaine est le nom de domaine public.
À ce jour les utilisateurs ne sont pas connectés au domaine AD.
Le domaine lié au serveur Exchange étant le domaine public (lié au site Web), les bonnes pratiques Microsoft m'amènent à créer un nouveau domaine AD pour la gestion de mes utilisateurs.
Ma question, dois-je créer un nouveau domaine dans la forêt existante du type ad.mondomaine.fr ou dois-je créer un nouveau domaine différent ?
L'objectif est de pouvoir lier mes domaine par la suite.
Merci pour votre aide.
Jérémy
1 Reply
- BenKrahBrass Contributor
Hi Jeremy_fcit,
it depends on what you are trying to accomplish and a bit on the size of the company.
In general, when speaking of a small company (i.e. 50 staff members) I would not rebuild the infrastructure, because the effort is relatively high.
However, Microsoft recommends using a name which is never used publicly with a routable suffix (i.e. namespace.com).
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc738121(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
For Active Directory, I know the recommendation to use a sub domain of this domain (i.e. ads.namespace.com) but I did not find the related Microsoft article.
So in your case using a sub domain like "ad." would be fine.