Forum Discussion
Récupérer le chemin du "Bureau"
Bonjour à toutes et tous.
Je suis débutant avec Powershell dans Windows 10. J'avais plutôt l'habitude des batch sous DOS
Le chemin d'accès des dossiers personnel est sujet à diverses modification d'emplacement. Chez moi ils sont tous dans le disque 😧 dans un dossier au nom de l'utilisateur.
D:\JC\Mes Documents, D:\JC\Mes Vidédos, D:\JC\Bureau, D:\JC\Ma Musique, etc...
Pour mon épouse c'est D:\Sylvie\Mes Documents, D:\Sylvie\Bureau, etc...
Idem pour mes enfants, etc...
Je cherche donc à récupérer dans une variable le chemin du Bureau en fonction de l'utilisateur qui utilise mes commandes Powershell
Exemple:
$MonBureau = 'D:\JC\Bureau'
systeminfo | Out-File $MonBureau\'Info_Système.txt'
Pour récupérer les info système dans un fichier texte du Bureau de JC $MonBureau .
Je ne sais pas où ni comment récupérer ce chemin du Bureau spécifique à chaque utilisateur dans ma variable.
Merci
A+
En batch DOS, je récupère le chemin dans la base de registre avec:
for /f "usebackq tokens=1,2,*" %%B IN (`reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders" /v Desktop`) do set bureau=%%D
Re-Bonjour à toutes et tous.
Bon j'ai trouvé ma solution.
Pour récupérer le chemin du dossier Bureau de l'utilisateur actif:
$MonBureau = Get-ItemProperty -Path 'HKCU:\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders' -Name desktop |
select-object -ExpandProperty desktopMerci aux contributeurs de ce forum chez qui j'ai "pompé et mixé" les différentes réponses à d'autres préoccupations.
A+
- JCMacintoshCopper Contributor
Pour faire suite,
La commande :
Get-ItemProperty -Path 'HKCU:\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders' -Name desktop
Me donne 5 paramètres dont le 1er est celui que je cherche: Le chemin du Bureau de l'utilisateur.
J'ai pas encore trouvé comment le récupérer.
A+
- JCMacintoshCopper Contributor
Re-Bonjour à toutes et tous.
Bon j'ai trouvé ma solution.
Pour récupérer le chemin du dossier Bureau de l'utilisateur actif:
$MonBureau = Get-ItemProperty -Path 'HKCU:\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders' -Name desktop |
select-object -ExpandProperty desktopMerci aux contributeurs de ce forum chez qui j'ai "pompé et mixé" les différentes réponses à d'autres préoccupations.
A+
- GeanMimiCopper Contributor
Bonjour tout le monde,
Le post date un peu, mais comme je suis tombé dessus et que d'autres pourraient le faire ....
Pour récupérer l'ensemble des répertoires spéciaux ....
[enum]::GetNames( [System.Environment+SpecialFolder] ) | Select @{ n="Name"; e={$_}}, @{ n="Path"; e={ [environment]::getfolderpath( $_ ) }}
donc pour le Bureau[Environment]::GetFolderPath("Desktop")
Bien à vous.