Forum Discussion

Miriane's avatar
Miriane
Copper Contributor
Apr 23, 2026

Métadonnées personnalisées sous Purview avec une relation un à plusieurs

Bonjour,

Je souhaite créé une métadonnée sous Purview, en l'associant à une métadonnée parent, Comment est-ce possible

Merci de votre retour,

1 Reply

• ammar0's avatar
    ammar0
    Copper Contributor

Bonjour Miriane,

Je ne suis pas francophone de naissance, mais j'espere pouvoir vous aider quand meme.

La relation parent-enfant dans les metadonnees Purview se cree via les Business Attributes (attributs metier) dans le Unified Catalog, pas via les champs de metadonnees classiques.

Dans le portail Purview, allez dans Data Catalog > Business attributes, creez votre attribut parent (par exemple "Domaine metier"), puis creez vos attributs enfants en les associant au meme groupe d'attributs. Un groupe d'attributs fonctionne comme le "parent" logique, et chaque attribut dans ce groupe est un enfant. Vous pouvez ensuite appliquer ce groupe a vos data assets ou data products.

Si vous avez besoin d'une vraie relation hierarchique un-a-plusieurs entre valeurs (par exemple un departement qui contient plusieurs equipes), il faut passer par les Glossary terms avec des termes parents/enfants. Un terme glossaire peut avoir des sous-termes, ce qui vous donne la hierarchie souhaitee, et vous pouvez ensuite taguer vos assets avec le terme enfant specifique.

Est-ce que votre cas d'usage est plutot la classification des assets ou la description de leurs attributs techniques ?