VM bloqué sur "enregistré"

Copper Contributor

Bonjour,

 

Je gère un serveur sous Hyper V (server 2019 - 1809) qui a deux serveur VM (l'un comme controleur de domaine / l'autre comme serveur d'application).(les deux sous server 2019-1809)

Aucun problème sur le contrôleur.

Par contre la VM Application est bloqué sur l'état "enregistré".

 Action entreprise :

  1. Supprimer l'état de mise en mémoire...  : message d'erreur lors de la tentative de la suppression...(le "nom-serveur" n'a pas pu s'éteindre)
  2. en passant par le powershell : même résultat
  3. J'ai voulu aller kill le process vmwp.exe de la vm mais aucun procès existant (seul celui du contrôleur tourne)

autres informations complémentaires :

  • Dans les paramètres de la VM Ap dans le menu Sécurité : échec du chargement (je suppose que comme la VM n'ayant pas pu redémarrer à cause de l'état, les paramètres de sécurité n'ont pu être appliquer)
  • L'Hyper V est logiquement sauvegarder chaque jour avec l'outil "sauvegarde windows server"

Avez vous une autre piste à me proposer pour débloquer la VM ap

 

Cordialement,

 

Mlseb

 

1 Reply

@Mlseb 

Complément d'informations :

Après vérification des events, j'ai le message d'erreur suivant au niveau de la sauvegarde journalière :

Échec de la correction des chemins d’accès absolus de disque dur virtuel dans la configuration de l’ordinateur virtuel : Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible. (0x80070570)

J'ai vérifié le disque contenant les fichiers des VM aucune erreur n'a été détectée.

La sauvegarde est effectué sur un disque dur externe usb (Comment vérifier un disque utilisant le backup de windows Server 2019 ? disque non apparent)

 

Mlseb