Serveur HP Proliant ML350 NIC Drivers

Copper Contributor

Bonjour,

Je suis étudiant en Service Informatique aux Organisations option Réseau, et je souhaiterai me renseigner sur certaines versions de Windows Server.

Je suis en possession d'un vieux serveur HP Proliant ML350 ( 2008) et je souhaite, pour un projet d’infrastructure, y installer Windows Server grâce aux licences fournies par mon école. 

Seulement, j'ai testé avec une version d'essai de Windows Server 2012, et il ne détecte pas la carte réseau (NetXtreme II BCM5708 Gigabit - NC373i Integrated Multifunction Gigabit Adapter).

J'ai déjà essayé avec Debian mais même chose : carte réseau non détectée. J'ai reçu l'aide miraculeuse d'un internaute qui avait justement les drivers de cette carte pour Debian, et ils marchaient bien, j'avais accès à Internet et à mon LAN. 

J'aurai besoin des drivers de cette NIC pour Windows Server, qu'importe la version, c'est juste pour monter une infrastructure personnelle et la présenter plus tard pour mon examen.

Sauriez-vous si des versions de Windows Server auraient déjà ces drivers dans leurs packages d'installation ? Ou alors sauriez-vous où est-ce que je pourrai en trouver svp ?

Merci d'avoir lu jusque là.

3 Replies

Not enough info to get details but you can check here and at HP site about operating system support.

https://www.windowsservercatalog.com/

Also install the manufacturer chipset as first step. The chipset allows the operating system to find and use devices integrated into the mother board.

To simplify OS installation boot the HP SmartStart for operating system deployment.

https://support.hpe.com/hpsc/swd/public/detail?swItemId=MTX_2e6c41afdb8c4c0d9bffce484c&swEnvOid=4064

(please don't forget to mark helpful replies)

@Dave Patrick Hello,

Thank you for your help ! I tried to get support from HP but they refused : my warranty expired in 2013, so they wouldn't let me download the BIOS & NIC drivers...

Your link works fine and I could download it, I will try to mount it on a USB stick and install it today.

Keeping you informed !

Thank you

so they wouldn't let me download the BIOS & NIC drivers...

Not sure what you're talking about here. The HP site driver downloads are open to the public. Again there are many generations of ML350 so I can't tell you where without more details.