Activation de la licence d'évaluation de Windows server 2016

Copper Contributor

Bonjour,

 

Je dois tester la migration de VM de Windows Server (WS) 2012 à WS 2016 sur un ESX.

J'ai donc choisi de récupérer un ISO de la version d'évaluation l'ESX étant hors ligne (pas de connexion à Internet).

Mais je suis vite aperçu que la licence d'évaluation expire au bout de 10 jours au lieu de 180 si elle n'est pas enregistrée par Internet et j'ai encore besoin de 30 jours pour finir les tests.

Avoir un serveur qui s'arrête toutes les heures... c'est pas terrible. j'ai bien la solution de réarmer la licence tous les 10 jours mais il ne faut pas de prolongation dans les tests.

 

Sinon, comment enregistrer la licence d'évaluation le plus simplement possible ? J'ai essayé de le faire avec SLUI 4 mais j'ai peur que cela ne marche que pour l'achat d'une licence.

 

Avez-vous des informations pouvant m'aider ?

 

Cordialement.

3 Replies

The TechNet windows server evaluations have an embedded product key and require an internet connection for long enough to complete the activation then you can disconnect from internet for the remainder of the 180 day evaluation.

 

 

 

 

 

 

Sorry but for security reasons, this ESX will never be connected to the internet.

So i need an other way to process.

Then don't use evaluation media since there are no other options to activate it. Try using licensed installation media, you should be able to get 60 days without activation.

 

(please don't forget to mark helpful replies)