SOLVED

Récupérer le chemin du "Bureau"

Copper Contributor

Bonjour à toutes et tous.

Je suis débutant avec Powershell dans Windows 10. J'avais plutôt l'habitude des batch sous DOS :facepalm:

Le chemin d'accès des dossiers personnel est sujet à diverses modification d'emplacement. Chez moi ils sont tous dans le disque D: dans un dossier au nom de l'utilisateur.

D:\JC\Mes Documents, D:\JC\Mes Vidédos, D:\JC\Bureau, D:\JC\Ma Musique, etc...

Pour mon épouse c'est D:\Sylvie\Mes Documents, D:\Sylvie\Bureau, etc...

Idem pour mes enfants, etc...

 

Je cherche donc à récupérer dans une variable le chemin du Bureau en fonction de l'utilisateur qui utilise mes commandes Powershell

 

Exemple:

$MonBureau = 'D:\JC\Bureau'

systeminfo | Out-File $MonBureau\'Info_Système.txt'

Pour récupérer les info système dans un fichier texte du Bureau de JC $MonBureau .

 

Je ne sais pas où ni comment récupérer ce chemin du Bureau spécifique à chaque utilisateur dans ma variable.

 

Merci

A+

 

En batch DOS, je récupère le chemin dans la base de registre avec:

for /f "usebackq tokens=1,2,*" %%B IN (`reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders" /v Desktop`) do set bureau=%%D

 

 

3 Replies

Pour faire suite,

La commande :

Get-ItemProperty -Path 'HKCU:\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders' -Name desktop

Me donne 5 paramètres dont le 1er est celui que je cherche: Le chemin du Bureau de l'utilisateur.

J'ai pas encore trouvé comment le récupérer.

A+

best response confirmed by JCMacintosh (Copper Contributor)
Solution

Re-Bonjour à toutes et tous.

 

Bon j'ai trouvé ma solution.

 

Pour récupérer le chemin du dossier Bureau de l'utilisateur actif:

$MonBureau = Get-ItemProperty -Path 'HKCU:\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders' -Name desktop |
select-object -ExpandProperty desktop

Merci aux contributeurs de ce forum chez qui j'ai "pompé et mixé" les différentes réponses à d'autres préoccupations.

A+

@JCMacintosh 

 

Bonjour tout le monde, 

 

      Le post date un peu, mais comme je suis tombé dessus et que d'autres pourraient le faire ....

 

Pour récupérer l'ensemble des répertoires spéciaux ....

 

[enum]::GetNames( [System.Environment+SpecialFolder] ) | 
    Select @{ n="Name"; e={$_}},
        @{ n="Path"; e={ [environment]::getfolderpath( $_ ) }}


donc pour le Bureau

 

  [Environment]::GetFolderPath("Desktop") 


 Bien à vous.

1 best response

Accepted Solutions
best response confirmed by JCMacintosh (Copper Contributor)
Solution

Re-Bonjour à toutes et tous.

 

Bon j'ai trouvé ma solution.

 

Pour récupérer le chemin du dossier Bureau de l'utilisateur actif:

$MonBureau = Get-ItemProperty -Path 'HKCU:\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders' -Name desktop |
select-object -ExpandProperty desktop

Merci aux contributeurs de ce forum chez qui j'ai "pompé et mixé" les différentes réponses à d'autres préoccupations.

A+

View solution in original post