Export des "Date de la dernière connexion" compte invités sur Azure AD

Brass Contributor

Bonjour,

 

je vous contacte car nous voudrions faire du ménage sur notre Tenant, quand je cliques sur des utilisateurs je peux observer dans l'azure AD la date de la dernière connexion au compte.

Je voudrais faire un export de ces dernières connexions pour chaque user Guest de notre Tenant.

Je ne trouve pas la commande Powershell pour effectuer ceci, pourriez m'aider ?

 

Merci d'avance

25 Replies

@Harm_Veenstra 

 

merci pour le retour !

 

mais a première vu ça bloque sur le   $LoginTime = Get-AzureAdAuditSigninLogs -top 1 -filter "userprincipalname eq '$UPN'" | select CreatedDateTime

 

 

donc il faut que je regarde pourquoi

Ok, you did import the modules and the connect statements gave no errors?

@Harm_Veenstra 

 

 

Installation module ok
connexion ok
les deux première ligne ok

et ensuite blocage

 

 

The cmdlet Get-AzureADAuditSignInLogs is in the AzureAdPreview module, could you add import-module AzureADPreview as first line of the script and run it again?
Bonjour,

même en installant le module AzureADPreview ça ne fonctionne pas ..
Could you post a screenshot of what happens when you install-module azureadpreview and then import-module azureadpreview? You can use connect-azuread and log in?

Bonjour, @Harm_Veenstra 

 

voici les captures tout a l'air de bien se passer au début ...

Did you do a import-module azureadpreview and connect to Azure AD using Connect-AzureAD?
Get-Command -Module azureadpreview | Where-Object Name -Match 'Get-AzureAdAuditSigninLogs' . What does this show?
Vous le mettez après quoi ?

j'avoue que je débute un peu dans powershell
After you run the script in PowerShell ISE, you can paste it in the command windows below and press enter
il n'arrive pas à détecter ta cmdlet. Et donc l'import du module ne se fait pas.
le module a été installé à l'aide de install-module? vérifie la variable PSModulePath et regarde si il y a bien un dossier comme le nom de ton module.

@Harm_Veenstra 

 

Bonjour comme cela ? 

 

ça commence à me rendre fou :D

Capture d’écran 2022-04-07 162358.png

Capture d’écran 2022-04-07 162649.png

Euuuuh :)

la je commence à me noyer ...

@Manflo1603 

 

https://docs.microsoft.com/en-us/powershell/module/azuread/get-azureadauditsigninlogs?view=azureadps...

 

Il ne reconnait pas la commande, donc comme je l'ai dit précédemment, la commande à la ligne 10 n'est pas trouvée dans les modules installés sur ton ordinateur.

ici le lien vers la page du module sur PSGallery : https://www.powershellgallery.com/packages/AzureADPreview/2.0.2.149

 

tape la commande d'installation mentionnée et cela devrait te donner accès a la cmdlet.

@PowerShell-Addict 

 

Bonjour,

 

et bien sois je me trompe ou je fais n'importe quoi mais ça ne fonctionne pas ...

 

Capture d’écran 2022-04-08 083752.png

 

je rajoute les modules que j'ai sur mon poste

 

Capture d’écran 2022-04-08 084803.png

@Manflo1603 

 

Bizarre, le module est bien là. 

 

Sinon vérifie avec cette commande, que la cmdlet est bien dans le module.

 

Get-Command -Module AzureADPreview .

ça va te sortir toutes les commandes du module et tu vérifies visuellement si celle que tu utilises est présentes et ortographiées pareil..