Windows defender inaccessible

Copper Contributor

je ne parvient pas à lancer Windows defender, à la place j'ai une fenêtre me demandant de télécharger une application sur mon pc.

j'ai signalé le problème dans les commentaire inclus dans Windows insider mais je n'ai jamais eu de retour ni de solution

12 Replies
Bonjour, vous pouvez essayer d’ouvrir PowerShell avec des droits d’administrateur local, puis exécuter les scripts ci-dessous pour résoudre ce problème : Get-AppxPackage Microsoft.SecHealthUI -AllUsers | Reset-AppxPackage

@Little_Joe 

bonjour, 

oui j'avais bien essayé de faire cela mais ça n'a rien donné.

d'ailleurs j'en ai fait des recherche a ce sujet et tenté toutes les manip proposé a ce jour dans des forum ou Faq en vain

cordialement

Bonjour,
Quel est le résultat ? Pouvez-vous s’il vous plaît me fournir la capture d’écran pour une vérification plus approfondie?
je n'ai rien comme retour a chaque fois que je mettent cette ligne de commande cela me renvoi vers une nouvelle ligne de prompt , la commande est accepté mais sans message de retour,
windows defender reste inaccessible

D’après la capture d’écran que vous avez fourni, je n’ai pas vu les résultats... Je dois entrer les applets de commande ci-dessus, puis appuyer sur la touche Entrée et prendre une capture d’écran pour moi.
c'est exactement ce que j'ai fait, rentrer la commande puis appuyer sur entrer et le résultat final est sur la capture
un message furtif disant installation successfully apparait rapidement
lol... Essayez ensuite avec le suivant avec des droits d’administrateur local:

Get-AppxPackage -allusers *SecHealthUI* | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”}

@Little_Joe je vais essayer cette commande dans le CMD et si cela ne fonctionne pas , je vais réinstaller de nouveau manuellement via IGU le Windows defender:

PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted -Command "& {$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.Windows.SecHealthUI).InstallLocation + '\AppxManifest.xml' ; Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest}"

malgré que cela fasse exactement le même boulot que cela :

Get-AppxPackage Microsoft.Windows.SecHealthUI | Reset-AppxPackage

 

je l'ai aussi testé cette commande via shell et via CMD sans resultat
je vais reinstaller windows c'est la seule solution je pense a ce stade je perds plus de temps à essayer de corriger ^^
merci en tout cas
Puits... Je pense que vous pourriez essayer de choisir de revenir aux versions précédentes. Si cela ne fonctionne pas, vous essayez de réinstaller le système d’exploitation