Créer un réseau adhoc et cacher son SSID

Copper Contributor

Bonjour,

J'ai réussi à créer un réseau Wi-Fi Ad Hoc avec les commande netsh.

Ce réseau ne me servirait qu'à faire de l'échange de fichiers via un répertoire partagé, lors de mes déplacement.

Cependant, je ne souhaite pas que le point d'accès ainsi créé apparaisse à la vu de tous, et souhaiterais donc camoufler son SSID.

Seul ceux ayant le SSID, ayant le mot de passe et qui serait dans une liste blanche pourrait se connecter.

Auriez-vous une solution pour cacher ce SSID, propre à Windows 10 de préférence ?

J'aimerais par la suite créé un script qui monterais ce réseau de façon automatique.

D'avance merci.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello,

I achieved to create an adhoc network thanks to the netsh commands.

The network will allow me to exchange files in a shared directory, during my professional deplacement.

However, because of security issues, I don't want to this access point were viewable by everyone around me. So, I want to hide the SSID of the access point, so that anybody with the SSID, the password and his computer in the white list can connect to the AP.

So my question is, would you have a solution to hide the SSID create by the adhoc acess point, preferably native to windows 10 ? In the future, I would like to create a script to automate the process.

Sorry for my english and in advance, thank you.

0 Replies