probleme de stabilité de connection serveur

Occasional Visitor

Bonjour

depuis la mise a jour de Windows 11, ma connexion est globalement stable, mais il y a des peaks a des intervalles très irrégulier ou ma connexion crash pendant quelque seconde, me faisant perde la connexion au serveur sur le quel je suis en train de jouer.

il m'arrive de faire déconnecter du serveur de Overwatch et de elyon, le problème est présent aussi sur league of legends, semble d'être beaucoup moins régulier que les jeux précédant, il en va de même pour discord

sur league of legends et discord le problème est minime, vu que j'ai une déconnexion de 2sec même pas avant d'être reconnecter instantanément, cependant sur Overwatch et elyon le problème est que le serveur semble avoir perdu la connexion a mon pc même après 2 sec et me fais quitter les serveurs (au passage très ennuyant sur un jeux compétitif comme Overwatch ou quand on meurt sur elyon on perd de l'expérience déjà dur a acquérir), m'obligeant a relancer le jeu

j'ai déjà fais toutes les manipulations sauf changer le DNS décrite ici : https://elyon.zendesk.com/hc/en-us/articles/360019793537-Connection-Issues

si vous voulez pas cliquer sur le lien c'est désactivé le ipv6

et taper dans l'invite de commande : ipconfig /flushdns puis netsh int ip reset

j'ai plusieurs théorie avec mes compétences modéré de "geek", premièrement, les serveurs ont du mal décodé que mon pc est un Windows 11. je n'ai pas d'amis au tour de moi qui sont passé a Windows 11 car trop peur des problèmes, mais je n'ai pas trouvé mon problème sur internet a ce sujet, me disant que cela vient de quelque chose de peut etre plus personnelle

deuxième théorie : il est écrit sur le site se dessus que l'utilisation de vpn peut cause des problèmes, se peut il que l'utilisation de brave comme navigateur (même si je suis quasiment sur que le navigateur n'utilise pas le vpn de base) ou que le vpn intégré dans Windows 11 peut interagie de mauvaise manière avec les serveurs. il est utile de préciser que je n'ai pas activé le vpn ni de brave ni de Windows 11 manuellement

dernière théorie, cela vient de problème technique comme mon repeater, câble internet, operateur, mais je ne vois pas pk cela dur aussi longtemps, est avant Windows 11 il n'y avait pas de problème. Cependant c'est juste moins probable, ce n'est pas forcement parce que j'ai installer Windows 11 et que des problèmes sont apparus en même temps que cela veut dire que c'est Windows 11 le problème

merci d'avoir lu mon message un peu long

cordialement

Florian Marjolin

1 Reply

@Aionmizu 

This site tried to automatically translate that for some reason (and did a bad job of it.) Whenever you update with a major revision (such as Windows 10 to 11,) it often affects networking drivers, especially VPN drivers. The latest WireGuard for instance, relies on a virtual adapter which is removed / deleted as soon as you disconnect. If there is a conflict in the driver store or in registry settings, all the strings are cast directly from the saved reference material every time (strings are immutable. To change the value you have to cast an entirely new string, based on a new reference.) If it's corrupt or contains out of date entries, even if you try to configure it as soon as it is cast from a reference type in memory, it will always have the same problems each time it connects, until you erase the settings, or reinstall it with a newer version (and remove any leftover drivers, associated configuration files, etc.)

I wrote a solution to a very similar problem here. This might not be the only issue you're having also...

https://techcommunity.microsoft.com/t5/report-an-issue/pulse-vpn-juniper-adapter-unable-to-start/m-p...