Optimiser le suivi de mes dossiers- des suggestions?

Copper Contributor

Bonjour,
Il semble y avoir plusieurs options pour optimiser le suivi de mes dossiers. Je sais qu'il existe des logiciels qui font exactement ce que je recherche, mais je me demande s'il n'y a pas quelque chose dans Office365 qui pourrait être similaire.

 

En résumé, pour chacun de mes dossiers, j'aimerais  avoir une feuille de suivi virtuelle qui me permettrait de créer et d'enregistrer des notes de suivi du dossier. Être capable de joindre des documents ou des courriels serait un atout. Il me faudrait aussi pouvoir conserver cette feuille de route pour suivi ultérieur.

Planner me semble être une option, toutefois, je constate que les commentaires ne peuvent pas être modifiés une fois envoyés, je trouve cela un peu embêtant, car cela ne permet pas de prendre des notes rapidement et de les corriger par la suite. Aussi, je ne crois pas que ce soit possible d'imprimer chaque tâche (ou de les enregistrer au format pdf) pour pouvoir conserver ma feuille de suivi dans le dossier informatique une fois le dossier terminé.


À noter que l'ensemble de mes documents se retrouvent sur Sharepoint.

Est-ce que vous auriez des suggestions? Est-ce que planner serait le meilleur outil? Est-ce qu'il y a des applications que je pourrais télécharger à planner ou à Microsoft qui me permettrait un meilleur suivi?


Merci!

2 Replies
Pour quoi vous ne créez pas tout simplement un OneNote dans chacun de vos dossiers pour faire vos suivis?

Vous pourrez y joindre des images, courriels, documents, prendre des notes, bref, vous pourrez faire à peu près n’importe quoi!

@StevenRPF Bonjour,

 

Merci, Onenote pourrait effectivement être une option.

 

Toutefois, personnellement, j'aime un peu moins Onenote par son manque de structure. Notamment, la façon d'intégrer les documents et courriels: c'est un "objet" qui se retrouve un peu n'importe comment sur la page, le titre qu'on lui donne n'apparaît pas au complet... C'est donc un peu difficile de faire le suivi des échanges. Sinon j'ai l'option de l'imprimer le document dans la page, mais ce n'est parfois pas toujours utile. 

 

Aussi, Onenote ne permet pas d'avoir une vue d'ensemble contrairement à une application comme Planner par exemple. Ou les "listes" que nous pouvons créer sur Sharepoint et que nous pouvons par la suite filtrer.

 

Mais Onenote continue de faire partie de ma réflexion. Chaque application a des plus et des moins. 

 

Merci beaucoup! Bonne journée!