Urgent : impossible de lancer Teams / de se connecter à Teams

Copper Contributor

Bonjour,

 

J'utilise Teams avec succès et plaisir depuis des mois. Mais là, depuis le début de l'année, cela ne fonctionne plus du tout. Lorsque j'essaie de me connecter, j'ai l'information suivante :

 

Bienvenue dans Teams ! Vous n'avez pas accès à l'organisation solcy .fr dans Teams. Sélectionnez une autre organisation, ou contactez l'administrateur pour obtenir plus d'informations.
 
Or je suis le créateur et seul membre de solcy .fr, donc j'en suis l'administrateur aussi... Mais je n'arrive pas à me connecter à ce compte d'administration pour régler le problème.
 
Depuis, j'ai longuement échangé avec le chat de support Microsoft, mais ceux-ci m'ont en fait fait désinstaller et réinstaller l'application de bureau, qui depuis ne se lance plus du tout.
 
A noter que je parviens encore à accéder à une organisation qui m'a invitée, mais je n'arrive plus à accéder à ma propre organisation (solcy .fr) et donc je ne peux plus organiser de réunion !
 
J'ai donc besoin d'aide rapidement pour débloquer cette situation et continuer mon activité en télétravail.
 
Merci de votre aide.
3 Replies

Complément : pour essayer de réinitialiser tout cela, je me suis rendu sur le site de teams (https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/microsoft-teams/group-chat-software?rtc=1) et j'ai fait "inscrivez-vous gratuitement".

Ensuite j'ai indiqué mon mail, charles.maguin@solcy.fr

 

et là il me dit (voir image jointe) :

Se connecter avec des amis et de la famille

Il semble que vous utilisez un compte professionnel ou scolaire. Connectez-vous pour vérifier si votre organisation possède déjà une licence Microsoft Teams qui vous attend.

 

Quand j'appuie sur "se connecter" un onglet "rejoindre la conversation" s'ouvre, ainsi que l'application desktop "Teams", bloquée sur un écran où le bouton "connexion" ne fait rien.

 

Bref, je n'arrive pas à "me connecter pour vérifier si votre organisation possède déjà une licence Microsoft Teams". Je n'arrive plus du tout à savoir le statut de mon Teams pour solcy .fr. Je suis prêt à payer s'il le faut mais à rien ne marche.

@cm070200avec les screenshots

bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter à Teams alors que j'ai un abonnement microsoft 365 famille,

Qu'est ce que je fais de mal ?

Un premier compte l'officiel pour moi avec mon adresse mail de paiement du compte

Il mouline et me dit :
"Un problème est survenu et nous ne pouvons pas vous connecter actuellement. Réessayez ultérieurement.
Le serveur de connexion au compte Microsoft a détecté trop de tentatives d'authentification répétées. Veuillez attendre quelques minutes et réessayez.



il y a un deuxieme compte avec la meme adresse internet et quand je clique il marque "You don't have the required permissions to access this org
Talk to your IT admin for more info or switch to another account."

Merci de m'aider , je ne sais pas quoi faire et je cherche depuis 3 à 4 heures, et je suis fatigué