Microsoft 365 Famille et Teams gratuit

Copper Contributor

Bonjour,

 J'ai lu que Microsoft Teams était gratuit.

 Ayant installé le client lourd Teams sur mon PC (Windows 10), je le lance et j'ai:

Vous n'utilisez pas encore Teams, mais vous pouvez le configurer pour votre organisation.

Suivi d'un bouton : S'inscrire sur Teams, je clique dessus ensuite je tombe sur cette url:

https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/microsoft-teams/free?rtc=1

 

où il est stipulé:

Microsoft Teams Réunions en ligne, chat et stockage en ligne, le tout au même endroit, gratuitement. Oui, gratuitement.

Avec un bouton "Inscrivez-vous gratuitement" que je clique à nouveau.

On me demande:

Entrez un e-mail.

Nous utiliserons cette adresse e-mail pour configurer Teams. Si vous avez déjà un compte Microsoft, n’hésitez pas à utiliser cette adresse e-mail ici.

==> je rentre mon e-mail  xxxx@outlook.fr lié à mon abonnement Microsoft 365 Famille
 
Il m'est demandé ensuite:
Comment voulez-vous utiliser Teams ?
For school

To connect students and faculty for courses and projects, in a classroom or online

For friends and family

For everyday life, to make audio or video calls

For work and organizations

To work with teammates wherever they are

 

Je choisi "For Friends and family" et clique sur "Suivant"

 

 

J'ai ensuite:

Se connecter avec des amis et de la famille

Teams est disponible sur mobile. Vous avez besoin de la version la plus récente de l’application mobile. Consultez votre App Store pour la mettre à jour ou la télécharger, puis ajoutez un compte personnel.

Si vous cherchez à passer des appels audio et vidéo à partir de votre bureau, Skype est la meilleure option.

Et j'ai un seul bouton: "Accéder à Skype"

Je clique dessus et je tombe sur l'URL: https://www.skype.com/fr/

 

Conclusion teams n'est pas gratuit pour installation sur un PC doté de windows 10 et d'un abonnement 365 Famille.

 

==> Je ne comprends pas, Teams est supposé gratuit or ce n'est pas le cas !

Quelle solution pouvez-vous m'apporter ?

Mon besoin est bien évidement de l'utiliser avec les 5 autres membres de ma famille de mon abonnement Microsoft 365 Famille.

 

==> Faut-il changer le contenu de l'url:

https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/microsoft-teams/free?rtc=1

où il est stipulé:

Microsoft Teams Réunions en ligne, chat et stockage en ligne, le tout au même endroit, gratuitement. Oui, gratuitement.

afin d'indiquer que ce N'est PAS gratuit pour le choix "Amis et famille" sur un poste fixe ou ordinateur portable ?

 

Je suis ingénieur système IT, je sais cela ne fait pas tout, mais les consommateurs aimeraient avoir une information véridique sur le site de Microsoft.

Je n'ai aucun doute quand à votre professionnalisme pour apporter une solution ou une explication viable et rendu publique sur cette url.

 

Cordialement,

Didier.

 

2 Replies
These is also no way to pay for Teams. Generally i would like to see it as part of the O365 license. One argument for me, to buy O365 for me and the family was, beside of Office, that i would like to use Teams. It was surprising to me, that is is not included in my license, but it is in my company license and also in the educational licenses. At the same time they announce it for friends and family, whithout of any way to really use it in parallel.

Its all very frustrating, that there is no information how to use it at all and microsoft is asking on the hotline "What teams you are talking from" ... what teams? really? The didnt think on mixed cases at all, although this will be the default use case in my opinion. No one without previous contact to Teams will start using it for private purposes out of the blue...

Hi@FriFraCologne ,

Indeed you didn't provide a solution, but you have explained the same problem, perhaps more clearly in English.

 

  • Thus more people would be able to answer us.

 

Thank you for your good participation ;)

Let's see what Microsoft corporation will answer...