Lien teams inopérant dans les invitations

Copper Contributor

Bonjour,

J'utilise TEAMS version gratuite pour tous mes réunions en visio-conférence.

Je travaille dans Mac OSX et viens de faire un upgrade vers Monterey.

Lorsque je reçois une invitation  teams, celle-ci s'inscrit correctement dans mon calendrier Mac. Le lien est aussi visible. Lorsque je clique sur le lien, il n'est plus possible de lancer TEAMS via l'application. Auparavant, cela fonctionnait parfaitement. Je peux uniquement lancer la réunion via le Web et cela me paraît être moins stable. Lorsque je veux choisir moi-même l'application pour activer le lien via 'Ouvrir avec', je constate que Teams ne fait pas partie des programmes par défaut.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Avez-vous une solution à me proposer ?

Merci déjà pour votre aide !

Bien à vous, Eric

 

2 Replies

@Therese_Solimeno 

Bonjour,

Merci pour votre réaction.

Je ne travaille pas avec Outlook mais bien avec le calendrier de base de Apple. Ajouter un Add-in pour Outlook n'aura aucun effet. Les invitations s'ajoutent bien dans le calendrier aux dates et heures. Le lien TEAMS est également visible par contre, lorsque clique dessus, seul l'option Web est possible. Autrement dit, bien que TEAMS soit bien installé sur mon iMac, et ait très bien fonctionné jusqu'à mon upgrade vers Monterey (nouvel OS), l'application ne se lance pas. Est-ce plus clair comme cela ? Lorsque je fais 'Ouvrir avec' sur le lien, mon iMac ne me propose pas TEAMS (qui reste en grisé et donc non accessible).

Merci pour votre aide.