Le Cauchemar de Microsoft Teams.... Error Code 6! Adieu MS Teams...

Copper Contributor

Je crois que j'ai rarement vu un produit aussi mal supporté et aussi peu fiable... 
J'ai lu tous les forums de support autour de Microsoft Team mais rien à faire... 
J'ai eu beau désinstaller, réinstaller, nettoyer la base de registre, mettre à jour les paramétrages web, proxy etc.. Microsoft Teams ne veut pas se connecter... Je l'ai utilisé pendant un an et j'ai donc abondamment enrichis le contenu de mes comptes malheureusement je ne peux utiliser que l'interface web. L'interface applicative est un désastre total... 

Je suis sous Windows 7 64bits, mon utilisateur fait partie d'un domaine AD, mais l'accès à Teams se fait via un autre compte Microsoft. Je me connecte aussi bien au travers le réseau d'entreprise qu'en dehors de celui-ci... 

Par écoeurement, j'ai opté pour mettre ma propre infra cloud en place en remplacement de Microsoft Teams et j'ai donc opté pour Nextcloud sur mon hébergement web perso. 

Je regrette que Microsoft ne soit pas impliqué à solutionner ce foutu problème error code 6 récurrent chez de très nombreux utilisateurs. Bref je suis totalement écoeuré du produit.

3 Replies

@fkeszi Bonjour, lorsqu'un utilisateur ne parvient plus à s'authentifier sur l'application Teams (client lourd), je lui conseille d'exécuter la commande de désinstallation suivante :

C:\Users\nom utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Teams\Update.exe --uninstall -s

puis de réinstaller l'application Teams.

Cela a toujours permis de retrouver un fonctionnement normal de l'application Teams. A tester :) 

Hello, am I getting this right that you’re still using W7? It has reached its end of life and no longer supported. Not listed under the hardware requirements for Teams either.

https://docs.microsoft.com/en-us/microsoftteams/hardware-requirements-for-the-teams-app

@ChristianBergstrom  In my business, there are still many windows 7 posts that will gradually migrate to Windows 10.