SOLVED

Ajouter un membre à mon organisation

Copper Contributor

Bonjour, 

 

Je suis "propriétaire" de l'organisation de mon entreprise sur Microsoft Teams. A chaque fois qu'une nouvelle personne commence dans notre entreprise, je l'ajoute habituellement sur Teams avec son adresse mail professionnel que nous lui créons. 

J'ai voulu faire cela comme d'habitude avec une nouvelle collaboratrice.  

Lorsque je vais dans "membres et invités" dans mon organisation, je la vois bien inscrite en tant que "membre". Or, lorsqu'elle essaie de se connecter, elle a un message d'erreur disant "Vous allez rater quelque chose ! Demandez à votre administrateur d'activer Microsoft Teams pour Nom de notre administrationVous êtes actuellement connecté en tant que son mailSélectionnez S'inscrire à Teams pour continuer ou utilisez un autre compte." 

Après avoir essayer sur différents ordinateurs, l'avoir retirer puis remise, elle a toujours ce message alors qu'elle est inscrite en tant que membre dans l'organisation !

 

Pouvez-vous m'aider ? 

 

Merci! 

 

4 Replies
Hello Juliette, how are you?

I've just reproduced what happened to you

I tested removing licenses to a test user and logged in, the teams exploratory license was activated automatically, BUT if it is later disabled I receive the same message as you, what is the Teams license assigned to the user?

Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse. Nous avons la version gratuite de Teams donc pas de licence payante... 

 

 

@Andres Gorzelany 

Hello Juliette, I am not so familiar with that version, do you have a way to check if the user has a license assigned as the others? (I think it's called Microsoft Teams "Free" license from what i could see here https://o365blog.com/post/teams-free/)

best response confirmed by Therese_Solimeno (Moderator)
Solution

@Juliette_Gosselin  Microsoft Free Teams a certaines limitations, mais dans ce cas, vous voudrez peut-être demander l’aide du support technique auprès de answers.microsoft.com

 

English Translation: Microsoft Free Teams does have some limitations, but in this case you might want to seek tech support assistance at answers.microsoft.com

1 best response

Accepted Solutions
best response confirmed by Therese_Solimeno (Moderator)
Solution

@Juliette_Gosselin  Microsoft Free Teams a certaines limitations, mais dans ce cas, vous voudrez peut-être demander l’aide du support technique auprès de answers.microsoft.com

 

English Translation: Microsoft Free Teams does have some limitations, but in this case you might want to seek tech support assistance at answers.microsoft.com

View solution in original post