SOLVED

Demande d'aide sur l'eclairecicement d'un sujet portant sur choix d'une solution de stockage Azure.

Copper Contributor

Bonjour a tous. Content de faire parti de cette communauté. C'est ma première fois de faire une publication. Je ne sais pas vraiment comment cela se passe donc si il y a des erreurs veuillez m'excuser d'avance. Je suis en train de lire les formation de Microsoft Azure sur Microsoft Learn. Arrivé sur le module suivant: Choisissez une solution de stockage sur Azure  je suis un peu confus. On suppose qu'on a un site web comme indiquer dans le cours de Microsoft Learn et qui doit avoir une base donnée comme il se doit comment est ce que l'utilisation de plusieurs solution de stockage peut être utiliser? comment la base de donnée va être implémenter sur les différents support et sans parler des fichiers vidéos et les informations des client comment tous ceci peut être sauvegarder sur diffèrent support et le site web pourra fonctionner? Il y aura un moyen pour relier tout ceci? ou bien le cours explique juste les concepts a nous de choisir ce qui nous serait mieux adapter? Besoins de comprendre svp. Merci.

2 Replies
best response confirmed by Joshua_Ab (Copper Contributor)
Solution
Hello. In practice, you must decide whether the complexity of using multiple storage solutions is worthwhile in a particular project. Then, yes, you would need to determine exactly how to integrate them to achieve your goal. It can be technically challenging but Azure provides tools that can help make it less so. You will probably learn about them in the future if you continue with whichever path you're following.
1 best response

Accepted Solutions
best response confirmed by Joshua_Ab (Copper Contributor)
Solution
Hello. In practice, you must decide whether the complexity of using multiple storage solutions is worthwhile in a particular project. Then, yes, you would need to determine exactly how to integrate them to achieve your goal. It can be technically challenging but Azure provides tools that can help make it less so. You will probably learn about them in the future if you continue with whichever path you're following.

View solution in original post