problème sur Forms

Copper Contributor

Bonjour à vous tous,

Je rencontre un problème avec la solution FORMS.

J'ai créé un formulaire sur FORMS et je l'ai adressé en copiant le lien et en le collant dans un mail. Pour information, aucune question n'était en relation avec des données personnelles (pas de nom, prénom, âge, sexe, religion...) juste un formulaire de satisfaction.

Microsoft a estimé qu'il y avait un problème de sécurité avec mon profil et a bloqué le compte. Ayant reçu un code sur mon téléphone j'ai pu débloqué mon compte. Je peux donc a nouveau retrouver le formulaire. Par contre aucune personne ne peut y avoir accès car il est stipulé que ce formulaire n'est plus accessible et que le compte est bloqué. De plus, les statistiques sont à zéro alors qu'une personne a réussi a répondre avant que le compte ne soit bloqué. Enfin et pour finir, le fichier Excel qui permet d'exporter les statistiques est inaccessible (on me demande de contacter l'administrateur). 

J'ai tenté de refaire un formulaire. celui-ci est accessible pour les personnes extérieures mais en tant qu'administrateur je vois qu'il y a eu une réponse mais les statistiques sont à zéro et Excel reste définitivement bloqué. Pour information je suis abonné à Microsoft office et je possède donc la licence Excel. Merci pour vos retours... 

Pascal

5 Replies
Bonjour Pascal,
je suis contributeur occasionnel et du premier coup, je ne vois pas ce qui pose problème à moins qu'on regarde plus en détail.
Avant d'en venir à cette solution, il semble que vous être sur un abonnement Office 365 : De quelle licence disposez vous ?
Avez-vous tentez d'ouvrir un ticket en tant que administrateur ?

Cordialement,
AEL
Est-ce que tu visualises bien la même forme et pas un doublon?
Est-ce que le forme a été créé avec la même adresse email que le compte Office 365?
Est-ce que tu utilises un VPN?
Est-ce que tu as une licence 0365?

@e-aldo 

 

Bonjour,

D'abord un grand merci pour votre réponse.

Je suis sur office famille mais je ne me suis pas connecté via cet abonnement car forms étant gratuit je n'ai pas eu besoin de le faire. Je me suis mis en relation avec MICROSOFT et j'ai échangé avec deux personnes dont la dernière ma conseillée d'écrire sur ce forum.

Pour rappel, tout fonctionnait parfaitement avant que microsoft détecte quelque chose et qu'il bloque mon compte. 

 

Bonjour, merci pour votre réponse.
- je visualise parfaitement le formulaire et il n'existe aucun doublon.
- non le forms a été créé via une autre adresse mail que celle de mon abonnement. Mais quel pourrait en être la problématique sachant que rien ne me relie entre les deux adresses ?
- je n'utilises pas de VPN.
- oui j'ai une licence 365 via mon abonnement 365 office famille.
Rebonjour,

Mon compte s'est débloqué et tout fonctionne parfaitement.
Je pense qu'il existe peut être un délai entre l'information que le compte est débloqué et le déblocage réel du formulaire pour les utilisateurs. Donc cela fonctionne. merci encore