appeler une base de donnée ? / call a database?

Copper Contributor

Bonjour, est il possible de faire appel a une base de donnée ou une liste prédéfinie avec liaison ?

je ne sais pas si je m'exprime bien, voici ce que je cherche à faire :

j'ai un formulaire Forms, et j'ai créer une automatisation qui envoie un email a une personne X.

pour cela j'ai créer un chant "a envoyer à" et on doit indiquer manuellement la personne.

cela est pénible, dans l'idéale j'aurais aimer pouvoir avoir une liste avec un Nom qui est lier à une adresse email pour que powerautomate puisse envoyé l'email à la bonne personne et qu'il n'y ai pas d'erreur de frappe.

si il n'ai pas possible d'avoir cela avec Forms mais avec un autre logiciel de la suite microsoft, je suis preneur de conseil

merci

--------------------

I don't know if I'm expressing myself well, here's what I'm trying to do: I have a Forms form, and I created an automation that sends an email to person X. for this I created a song "to send to" and we must manually indicate the person. this is annoying, ideally I would like to be able to have a list with a Name that is linked to an email address so that powerautomate can send the email to the right person and that there is no error of hitting. if it is not possible to have this with Forms but with another software from the Microsoft suite, I would take advice THANKS

2 Replies

@laurent5 Ce n’est pas possible, les formulaires ne peuvent pas créer de lien vers une base de données, pré-remplir des questions ou créer un lien vers quoi que ce soit en dehors du formulaire. C’est une application très simple.

It's not possible, Forms cannot link to a database, pre-populate any questions or link to anything outside the form. It is a very simple application.

 

Rob
Los Gallardos
Intranet, SharePoint and Power Platform Manager (and classic 1967 Morris Traveller driver)

d'accord merci de votre réponse

ok thank you for your answer