Problème d'activation licence Microsoft Office E3 partagé sur serveur windows 2018 R2

Copper Contributor

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

Je rencontre un souci depuis 10 jours.

Je possède deux licence Office 365 E3 dont une est installée sur un serveur Windows 2018 R2. Cette licence est utilisée en bureau à distance. Il y a 10 jours, l'abonnement s'est désactivé et depuis elle ne veut plus se réactiver.

 

J'ai fait une réparation rapide. Cela n'a rien changé.

 

J'ai donc désinstallé l'office 365 E3 et ensuite réinstallé.

J'ai ensuite modifié dans REGEDIT :

- HLM\Software\Microsoft\office\clicktorun\configuration : ajout valeur chaine - nom : SharedComputerLicensing - valeur : 1

- HLM\Software\Microsoft\office\clicktorun\scenario\install   : ajout valeur chaine - nom : SharedComputerLicensing - valeur : 1

Cela n'a rien changé.

 

J'ai de nouveau désinstallé et utiliser l'outil de déploiement.

Et j'ai toujours le même souci.

 

"Désolé... nous n'avons pas pu activer office"

"PRODUIT SANS LICENCE. La plupart des fonctionnalités sont désactivées, car une licence d'ordinateur partagé n'est pas disponible. Pour utiliser ces fonctionnalités, veuillez fermer Word, le redémarrer et vous connecter à votre compte Office 365.

 

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

 

 

4 Replies

@cboissinot

 

Hi, I think the links are still in the server and needs to be cleared. Check below link as it will give you the steps to 1) Check for any residual key info and 2) To remove them
Ideally close all Office Apps/ Services from Task manager before you running this. And run the

ospp.vbs /dstatus command until you don't see any keys in the machine.

https://docs.microsoft.com/en-us/office/troubleshoot/activation/reset-office-365-proplus-activation-...  

Bonjour,
J'ai toujours le problème.
J'ai fait toutes les manipulations demandées, ça n'a rien changé.

@shehanjp 

 

Bonjour,

J'ai lancé l'assistant support et récupération de Microsoft.

Voici le résultat en pièce jointe.