une formule

Copper Contributor

Bonjour, 

J'ai un stock mensuel avec plusieurs références, dont pour la même référence je peux avoir sur le mois et les entrées ( +) et les sortie ( - ) . Par exemple j'ai 80 cartons au 31 du mois que je dois les basculer sur le mois suivant et dans le mois suivant je vais avoir par exemple une entrée le 5 du mois de 10 cartons puis le 12 du mois de 7 cartons mais en même temps je vais avoir des sorties par exemple le 3 du mois  2 cartons puis le 22 du mois 6 cartons, donc mon stock va faire = 80-2+10+7-6 = 89 cartons. 

Quelle formule je peux utiliser pour que le calcul puisse se faire automatiquement 

 

12 Replies
Attach a sample file. You explanation doesn't make sense what you are trying to do. Assuming that you need SUMIFS() function with dates criteria so that it can calculate stock from first to last of month.
Comment je peux vous envoyer le fichier ? Merci
You can attach the file to your post or in comment.

@Nati36 

Par exemple:

S1614.png

Excusez-moi mais je n'arrive pas à coller un fichier ou une ligne avec la formule actuelle que j'utilise , ça donne rien en explication. Y-a-t-il un moyen pour vous envoyer un petit ficher ?


Can send to email address removed for privacy reasons
L'exemple que vous me donner ce sont des colonnes et moi j'ai des lignes

@Nati36 

C'est pareil:

S1615.png

Merci c'est ce que je fais actuellement mais je voulais savoir s'il n'y a pas de formule qui fera la calcule automatiquement. Car à chaque fois je dois refaire manuellement pour chaque ligne @Hans Vogelaar 

Nati36_0-1659093710679.png

 

Avez-vous la solution avez une formule pour cette présentation ? Merci

@Nati36 

Désolé, mais je ne comprends pas.

J'ai mis l'exemple de mon tableau que j'utilise actuellement. et je fais à chaque fois manuellement mon stock - ou + la cellule. Et je voulais savoir si à la dernière colonne STOCK peut on utiliser une formule qui fera le calcul automatique dès que je rentre un chiffre . Ca se trouve que ce n'est pas possible :(