SOLVED

Transformer une formule Gsheets en Excel

Copper Contributor

Bonjour,

J'aimerai migrer un classeur de Google Sheets vers Excel, pour ce faire, j'ai besoin de modifier la formule suivante pour qu'elle fonctionne sur ce dernier 

=ifs(ifna(match(F25 B3:B7, 0)), 9,B8 = "Clarisse", 11,ifna(match("Clarisse", B9:B10, 0)), 12,B12 = "Clarisse", 14,ifna(match("Clarisse", B13:B16, 0)), 16,B18 = "Clarisse", 17,true, iferror(1/0))

Merci

2 Replies

@TimVie 

La formule que vous avez fournie semble utiliser certaines fonctions spécifiques à Google Sheets, notamment IFS, IFNA, MATCH, et IFERROR. Pour obtenir un résultat équivalent sur Excel, vous pouvez utiliser une combinaison de fonctions Excel telles que IF, ISERROR, et MATCH. Voici une version adaptée de votre formule pour Excel :

=SIERREUR(SI(ESTNA(EQUIV(F25; B3:B7; 0)); 9; ET(B8 = "Clarisse"; 11; SI(ESTNA(EQUIV("Clarisse"; B9:B10; 0)); 12; ET(B12 = "Clarisse"; 14; SI(ESTNA(EQUIV("Clarisse"; B13:B16; 0)); 16; ET(B18 = "Clarisse"; 17; VRAI)))))); 1/0)

Quelques points à noter :

• En Excel, les formules sont généralement écrites en français, donc j'ai utilisé SI au lieu de IFS.
  • ESTNA est l'équivalent d'IFNA pour vérifier si une erreur #N/A se produit.
  • EQUIV est l'équivalent de MATCH pour trouver une correspondance dans une plage.
  • SIERREUR est utilisé pour gérer les erreurs et renvoyer 1/0 lorsque la condition finale n'est pas satisfaite.

Assurez-vous d'ajuster la formule en fonction de la structure exacte de vos données dans Excel.

Le texte a été révisé avec l'IA.

Mes réponses sont volontaires et sans garantie !

J'espère que ceci vous aidera.

La réponse a-t-elle été utile ? Marquez comme meilleure réponse et aimez-la !

Cela aidera tous les participants du forum.

best response confirmed by TimVie (Copper Contributor)
Solution

Bonjour,

=SI.CONDITIONS(NB.SI.ENS(B3:B7;F25)>0;9;B8 = "Clarisse"; 11;NB.SI.ENS(B9:B10;Clarisse")>0;12;B12 = "Clarisse"; 14;NB.SI.ENS(B13:B16;Clarisse")>0;16;B18 = "Clarisse"; 17;Vrai;"")

Pas tout à fait une simple transposition :beaming_face_with_smiling_eyes: (ifna+match remplacés par COUNTIFS, iferror(1/0) par "")

@TimVie