SOLVED

Transférer une lignes d'une feuille Excel à une autre, selon la valeur d'une cellule

Copper Contributor

Bonjour 

 

Je suis totalement novice en VBA, je souhaite faire passer une ligne entière d'une feuille 1 vers la feuille 2 en fonction de la valeur de la cellule C qui peut être soit le chiffre Un (1) soit le chiffre Zéro (0).

 

Par exemple si je tape le chiffre 0 sur la cellule C3 toutes les données de la ligne 3 sont automatiquement supprimées de la feuille 1 et collée vers la feuille 2 

 

Pareillement, en saisissant 1 à la place de 0 sur cellule C3 de la feuille 2 l'opération s'effectue dans le sens inverse 

 

Le tout en maintenant les mises en formes conditionnelles et les formules de calcul de chaque cellule 

2 Replies
best response confirmed by Acritas (Copper Contributor)
Solution

@Acritas 

Voici un exemple avec VBA

Voici un exemple avec VBA Vous pouvez trouver le code et la fonction dans le fichier joint.

J'espère que je pourrais vous aider avec ça.

 

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec Excel :).

 

*Le texte a été traduit automatiquement, il peut contenir des erreurs de grammaire ou d'expression.

 

NikolinoDE

Je sais que je ne sais rien (Socrate)

@NikolinoDE 

par ailleurs la macro devrait pouvoir aller dans les deux sens 

 --> Saisir ''0'' pour aller de la feuille 1 à la feuille  2

 --> Saisir ''1'' pour aller de la feuille 2 à la feuille  1

comme je l'ai précédemment :
a) certaine cellules des deux feuilles sont protégées en écriture, 

b) les fichier lui-même est protégés en écriture 

 

1 best response

Accepted Solutions
best response confirmed by Acritas (Copper Contributor)
Solution

@Acritas 

Voici un exemple avec VBA

Voici un exemple avec VBA Vous pouvez trouver le code et la fonction dans le fichier joint.

J'espère que je pourrais vous aider avec ça.

 

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec Excel :).

 

*Le texte a été traduit automatiquement, il peut contenir des erreurs de grammaire ou d'expression.

 

NikolinoDE

Je sais que je ne sais rien (Socrate)

View solution in original post