Supprimer des lignes d'un fichier suivant critéres

Copper Contributor

bonjour

J'ai un fichier de quelques 30 000 lignes, toutes ne m'intéressent pas
Je souhaite savoir comment sélectionner celles qui touche mon secteur d'activité (colonne A: nom du site) et supprimer toutes les autres

Je n'ai pas de connaissance xcel, et tous les tutos me parlent de VBA ou autre, je ne comprends pas
Qui pourrait m'aider en "pas à pas" svp
Je vous remercie par avance
Dominqiue

3 Replies

@Dominique63 

Sub nom_de_site()

Dim i As Long
Dim k As Long
Dim l As Long

l = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

For i = 2 To l
If Cells(i, 1).Value = "A" Then

k = Worksheets("nom de site " & Cells(i, 1).Value).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range(Cells(i, 1), Cells(i, 10)).Copy Destination:=Worksheets("nom de site " & Cells(i, 1).Value).Cells(k + 1, 1)

Else
End If

Next i

End Sub

Dans le fichier joint, vous pouvez cliquer sur le bouton de la cellule K2 pour exécuter la macro. Dans cet exemple, je présume que votre nom de site est «A». tous les résultats pour le nom de site «A» sont copiés dans la feuille de travail «nom de site A ».

@OliverScheurich 

 Bonjour

Super, votre exemple marche super bien
Je voudrais donc appliquer ce systéme à mon tableau

Je suppose que l'encadré est un codage pour: une macro?
Comment je fais à partir de mon tableau , pour obtenir le meme résultat que vous, quel process pour créer cette macro s'il sagit bien de cela...
Désolée, mais je suis vraiment nulle........ pas formée
Merci de votre aide

@Dominique63 

Bonjour, il ne devrait pas y avoir de problèmes d’adaptation de la macro à votre fichier. Tout ce que je sais, c’est que votre dossier contient 30 000 lignes. Pouvez-vous joindre une capture d’écran de votre tableur ou un fichier Excel sans données confidentielles pour que je puisse adapter la macro?

=INDEX(A$2:A$10000;PETITE.VALEUR(SI($A$2:$A$10000="A";LIGNE($1:$9999));LIGNE(1:1)))

Vous pouvez aussi bien appliquer cette formule. Dans le dossier ci-joint, j’ai entré la formule dans la cellule L2. La formule doit être saisie avec ctrl+shift+enter si vous ne travaillez pas avec Office365 ou 2021. Puis j’ai traîné la formule à travers la gamme L2:T3288.

 

Avec quelle version Excel travaillez-vous? Avec Office365 ou 2021, vous pouvez utiliser la fonction FILTER.