Recopie de cellule/page formule spécifique

Copper Contributor

Bonjour,

J'ai repris un agenda support proposé par excel.

J'aimerai modifier une fonction qui ne me permet pas de remplir automatiquement mon agenda. Voici celle donnée :

=SI(NBCAR(D12)=0;"";SI(NB.SI(Devoirs[DATES];DATE(MoAnnée;@MoMoisNum;D12))>0;"Échéance du devoir";""))

J'aimerai qu'au lieu de "Échéance du devoir" la formule m'affiche l'intitulé du devoir dans le tableau. Exemple : 

Page DEVOIR : j'ai rempli en A14 "tournoi de volley", en B14 la date du 15/08/2022 

Automatiquement au 15/08/2022 en page affichage mensuelle j'ai "échéance devoir" qui s'affiche mais j'aimerai qu'il m'indique tournoi de volley (élément indiqué dans la cellule A14) L'idéal c'est que cela soit fait automatiquement pour tout le tableau agenda mensuelle quelque soit le devoir et la date concernés.

J'espère que j'ai  été clair, j'attends vos retours 

Un grand merci pour votre aide !!

4 Replies

@Marjorie17 

Looking at the formulas, I suspect that you use a template that looks like the picture below. If so, that's one I have modified for another user in this forum a while ago and it does what you describe. It now contains a training schedule for the Berlin Marathon, but it can be easily adapted to all kinds of events. Though, it's in English, but you should be able to open it on your system and review the formulas that display the assignments in the calendar, provided  you are using Excel365 or 2021. File attached. See if you can get it to work on your end.

Riny_van_Eekelen_0-1659611208112.png

Merci, cela ressemble beaucoup à ce que je demande. 

Malheureusement j'ai du mal à comprendre car le document m'indique #VALEUR partout 

pouvez vous m'aider s'il vous plait ? 

Dans l'attente de votre retour,

Merci

@Riny_van_Eekelen 

@Marjorie17 Okay! That's probably due to the formulas in B6:H6 in the Month View sheet. These construct a date in text format (not my idea!!) in a format like 1-MonthName-Year. I suspect that French excel want's it as 1.MonthName.Year. You can check that in the template that you downloaded.

Now copy cell B7 from my file (Month view) and paste it to B7 of the Month View in your file and adjust the English named ranges, table name and column headers used into French. Once that works you can drag that formula across to H7 and copy the entire row to rows 9, 11, 13 and 15 (Month View) and row 15 in the Week View).

Quite much to do, but it should work. Good luck!

Je n'y arrive toujours pas...
Voici ce qu'il y a écrit dans mon document en C6 :
=SI(JOURSEM(DATEVAL(" 1/ "&MoMois&"/"&MoAnnée);2)=COLONNE(A$2);1;SI(NBCAR(A6)>0;A6+1;""))

en modifiant dans votre document cela me met toujours #valeurs

et lorsque je copie colle la formule que vous avez en B7 cela ne m'affiche rien

exemple :

Votre formule : =SIERREUR(JOINDRE.TEXTE(REPT(CAR(10);2);VRAI;FILTRE(Schedule[[DESCRIPTION]:[DESCRIPTION]];Schedule[[DATE]:[DATE]]=(DATEVAL(B6&"-"&MoMonth&"-"&MoYear));"-"));"")

Ma formule :
=SIERREUR(JOINDRE.TEXTE(REPT(CAR(10);2);VRAI;FILTRE(Devoirs[[#En-têtes];[DESCRIPTION]];Devoirs[[#En-têtes];[DATES]]=(DATEVAL(B6&"/"&MoMois&"/"&MoAnnée));"-"));"")

Dans l'attente de votre retour,
Merci pour votre aide