possible d'ouvrir un fichier

Copper Contributor

Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir un fichier Excel sur mon ordinateur personnel. J'utilise ce document sur mon lieu de travail après avoir autorisé l'activation des macros.

Il apparait un message d'erreur:

"Erreur de compilation dans le module caché : 'modPastePicture'. Cette erreur survient généralement lorsque le code est incompatible avec la version, la plateforme ou l’architecture de cette application"

Est ce que vous auriez une solution à me proposer?

 

6 Replies

@sebprotat10 

Traduit par google:

Pour autant que je comprends bien la traduction, je vous envoie ces suggestions de solutions.

 

Jetez d'abord un œil au chemin suivant dans le dossier XLSTART et supprimez-y le contenu, s'il est disponible:

 

>> C: \ Users \ "Nom d'utilisateur" \ AppData \ Roaming \ Microsoft \ Excel \ xlstart

 

Si vous êtes bloqué avec les solutions ci-dessus, essayez ceci.

 

Cependant, cela peut aussi avoir quelque chose à voir avec le fait que vous avez enregistré diverses macros auto-écrites en tant que «complément» afin qu'elles soient généralement disponibles pour les applications Excel.

Cependant, le résultat peut être le message d'erreur que vous avez décrit. Cela pourrait peut-être avoir quelque chose à voir avec le fait qu'Excel intègre le complément précédent et en même temps une version légèrement modifiée est disponible via l'éditeur de macro, ce qui conduit à des incompatibilités.

Solution suggérée: supprimez le complément d'origine, apportez des modifications au fichier de code source d'origine, puis enregistrez-le en tant que nouveau complément. Après cela, cela pourrait fonctionner à nouveau si c'était l'erreur.

 

Je serais heureux de savoir si je pouvais aider.

 

Nikolino

Je sais que je ne sais rien (Socrate)

 

* Veuillez marquer et voter pour cette réponse si cela vous aide, car elle sera bénéfique pour plus de membres de la communauté qui liront ici.

Bonjour Nikolino,

 

Merci pour votre implication. J'ai regardé ce que vous me proposez comme solution, cependant je crois que j'ai oublié de vous donner une précision. Le fichier en question est utilisé sur un PC sur mon lieu de travail et j'aimerais pouvoir l'ouvrir sur mon MAC personnel. Sur mon mac, j'ai uniquement Microsoft 365 d'installé, Windows n'est pas installé.

Le message d'erreur qui apparait quand j'essaie d'ouvrir le document excel est

Erreur de compilation dans le module caché : 'modPastePicture'. Cette erreur survient généralement lorsque le code est incompatible avec la version, la plateforme ou l’architecture de cette application.

 

Sébastien

 

 

@sebprotat10 

Traduit par google:

Si ce module appartient à un projet, allez dans Debugging => Compiling VBA Project dans l'éditeur VBA et regardez sur quelle ligne l'erreur s'affiche. Je ne connais pas Mac, mais la syntaxe peut différer de celle du PC. Croyez sous Extras, vous pouvez trouver dans le sous-dossier de Macros >> Macros ...> Enregistrer ...> Visual Basic Editor. Peut-être que vous n'avez tout simplement pas défini de référence requise.

Malheureusement, je ne suis pas très léger en ce qui concerne les mac Pcs.

Si cela ne fonctionne pas non plus, j'espère que quelqu'un d'autre ici, familier avec mac, vous contactera

 

Erreur de compilation dans le module masqué :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/compile-error-in-...

 

Merci pour votre compréhension et votre patience

 

Nikolino

Je sais que je ne sais rien (Socrate)

Traduit par google: Une dernière idée est d'essayer une mise à jour d'Excel vers votre PC Merci pour votre compréhension et votre patience Nikolino Je sais que je ne sais rien (Socrate)
Je vous remercie Nikolino pour avoir essayé de trouver une solution à mon problème. Je n’y arrive toujours pas. J’espère finir par trouver une solution.
Bonne continuation et encore merci pour votre investissement.

@sebprotat10 

Traduit par google:

Je suis désolé d'avoir pris votre temps sans résultat.

Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre projet ou dans la recherche d'une solution,

je suis sûr que vous trouverez une solution rapidement.

il y a beaucoup de bonnes personnes ici,

bien meilleures que moi, qui le connaissent très bien et essaieront de vous aider.

 

Merci pour votre compréhension et votre patience

 

Nikolino

Je sais que je ne sais rien (Socrate)