PARTAGE TABLEAU EXCEL

Copper Contributor

Bonjour,

J'ai besoin de partager un document Excel avec plusieurs colonnes et lignes. Version 97.

Il est impératif que les personne y accédant ne puissent pas modifier ce qui est créé. Néanmoins, ils doivent pouvoir ajouter des élément en fin de page. 

 

J'ai essayé la méthode de verrouillage mais ça bloque tout le document.

 

Merci de votre aide et bonne journée !

 

3 Replies

@NALIX 

Go to the top left corner and click on it.

The whole sheet is selected-

Right mouse button, "Format cells ...",

Choose "Protection",

Check the box on Locked and Hide (if you don't want the formulas to be visible).

Click OK, so all cells are locked if you protect the workbook with a password.

You can now select the area that the users are allowed to use and repeat the above procedure, ticking off the ticks.

 

* With Excel 97, I'm not so sure, but as far as I can remember it should be found under ... -> Extras -> Customize -> Commands -> Format there is a button with a lock "lock cells".

 

Now you can protect the worksheet with a password.

Cell protection only becomes active when the leaf is also protected.

 

If I may recommend you upgrade to the new Excel version, where the possibilities compared to Excel 97 are beyond the sky :).

 

 

Thank you for your understanding and patience

 

NikolinoDE

I know I don't know anything (Socrates)

 

@NikolinoDE 

Bonjour et merci de votre aide.

Malheureusement je coince car je ne trouve pas EXTRAS...

Bonne journée

@NALIX 

Tout d'abord, l'auteur de ce texte ne parle pas cette langue. Le texte a été traduit par un logiciel et peut contenir des erreurs de grammaire et d'expression.

 

Avec votre permission, Excel 97 est l'une des versions les plus anciennes (sur le marché depuis décembre 1996), depuis lors, beaucoup de temps s'est écoulé et de nombreuses versions ont été ajoutées. Je peux très bien comprendre que j'aimerais conserver certaines choses, mais ce n'est pas recommandé pour Excel.

Puisque vous avez accès à Internet, vous pouvez utiliser Office 365.

Essayez Office 365, la version par abonnement (avec de très bonnes fonctions, aussi pour votre problème :). Vous pouvez choisir la version avec laquelle vous souhaitez faire vos premiers pas. Je le recommande fortement.

 

Quant à Excel 97...

Par exemple, si vous souhaitez protéger une seule cellule, puis sélectionnez toute la feuille, allez dans "Formater" "Cellules" et onglet "Protection". là décochez la case devant "verrouiller les cellules". Maintenant, marquez simplement la cellule que vous souhaitez protéger et revenez à "Formater" "Cellules", etc. et cochez la case. Désormais, lorsque vous protégez la feuille, seules ces cellules sont verrouillées.

 

Vous définissez la protection générale en écriture pour le fichier en allant dans "Fichier" "Enregistrer sous" puis en saisissant un "Mot de passe de protection en écriture" sous "Options" avant d'enregistrer. Une fois enregistré, ce fichier ne peut être ouvert qu'en lecture seule à moins que quelqu'un ne connaisse le mot de passe :).

 

J'espère que j'ai pu vous aider avec ces informations dans votre projet.

 

Merci pour votre temps et votre compréhension.

 

NikolinoDE

I know I don't know anything (Socrates)